Berlin's Opera Premiere: Mahagonny inspire avec une expérience interactive!

Berlin's Opera Premiere: Mahagonny inspire avec une expérience interactive!

Berlin, Deutschland - Jeudi soir, la production du célèbre opéra de Kurt Weill «Rising and Falling the City of Mahagonny» a été présentée à la Deutsche Oper Berlin et a donné un grand enthousiasme dans le public. La direction de Benedikt von Peter s'est appuyée sur des approches innovantes: la séparation classique entre la scène et l'auditorium a été levée afin que le public puisse vous immerger dans l'action, selon la devise "Utiliser le meilleur des deux mondes".

L'opéra, qui a été créé à Leipzig en 1930, fait référence aux villes pécheresses de Sodome et Gomorrha et les a interprétées dans le contexte de la République de Weimar. Avec une vision claire des griefs sociaux de son temps, elle est considérée comme une critique ingénieuse de la société américaine. Music Today rapporte que le public a été déplacé dans l'ensemble de l'opéra pendant les performances et les scènes de Foyers, dans l'auditorium et également sur les scènes vidéo. Il n'y a pas eu de pauses - différentes scènes ont eu lieu en parallèle, tandis que les spectateurs étaient sur des matelas et sont donc entrés dans une salle d'interaction passionnante avec les acteurs.

Faits saillants et personnages musicaux

Sous la direction musicale de Stefan Klingele, la mezzo -soprano Evelyn Herlitzius brille dans le rôle de la veuve à profit Leokadja Begbick. Les autres personnages principaux sont Thomas Cilluffo en tant que gras, le signataire autorisé et Robert Gleadow en tant que triple-unité Moïse. Annette Dasch incarne la pute Jenny et Nikolai Schukoff le rôle du bûcheron Jim Mahoney, qui se rebelle contre le système corrompu. Ces personnages sont entraînés dans la vie nocturne de Mahagonny, où la cupidité mène enfin à la destruction de la ville pour l'argent et le plaisir. Ces sujets centraux sont transmis particulièrement impressionnants par la musique entraînante, les éléments du jazz, du ragtime et du contrepoint formel.

Les critiques politiques et sociales de l'Opéra sont particulièrement excitantes à la lumière de leurs nombreuses performances de plus de 10 000 personnes depuis sa première jusqu'en 1933. Lorsqu'il a été interdit en 1933, le contenu communiste et l'influence artistique des pièces, que Bertolt Brecht et Kurt Weill ont nés, ne pouvaient pas être négligées. Selon Wikipedia, les problèmes sociaux de "Mahagonny" restent pertinents à ce jour.

un héritage de critique et de créativité

Kurt Weill et Bertolt Brecht sont non seulement connus par «Mahagonny»; "The Three -Puree Opera", qui a été créé un an plus tôt, montre également leur capacité à captiver et à provoquer le public. Ce mélange de théâtre et de musique, dans lequel des sujets tels que le pouvoir et la moralité sont discutés, reflète les problèmes de la société, mais aussi de la société d'aujourd'hui. Wikipedia décrit comment l'objectif de Brecht de la compagnie des années 1920 à la présente fournit des discussions.

Avec sa direction radicale, Benedikt von Peter a une fois de plus démontré que les approches expérimentales peuvent également être bien reçues par le public. La première de "Rising and Falling the City of Mahagonny" marque non seulement un moment fort culturel, mais aussi un commentaire urgent sur les questions contemporaines qui sont sur notre âme.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)