Bundestag décide aujourd'hui de l'extension du frein à prix locatif d'ici 2029
Bundestag décide aujourd'hui de l'extension du frein à prix locatif d'ici 2029
Berlin, Deutschland - Aujourd'hui est un sujet central sur l'agenda Bundestag: le frein à prix locatif. Depuis lors, ce règlement, qui a été lancé en 2015, a déclenché beaucoup de discussions. Le Bundestag décide aujourd'hui de son extension jusqu'à la fin de 2029, puisque le règlement actuel expire le 31 décembre 2025. Selon radio hochstift , les résultats attendus sont d'une grande importance, en particulier en termes de coût de la vie sur les fonctions de la vie en cours.
L'Association allemande des locataires (DMB) s'est clairement positionnée et se félicite de l'extension, mais en même temps exige que les lacunes existantes soient fermées et les exceptions et les réglementations sont révisées. Les gens recherchent désespérément un espace de vie abordable et sont confrontés à une augmentation constante des prix de location. Par exemple, les loyers de l'offre dans les 14 plus grandes villes d'Allemagne ont augmenté de près de 50% depuis 2015, Berlin en particulier, où les loyers ont plus que doublé.
Augmentation des loyers et des besoins de réforme
Le règlement actuel permet que dans les nouvelles locations, le loyer peut être au plus 10% supérieur au loyer de comparaison local. Cependant, il existe de nombreuses exceptions: les appartements nouvellement construits et largement modernisés ne sont pas sous ce plafond, par exemple. Le président du DMB, Lukas Siebenkotten, s'est prononcé à repenser ces exceptions et à raccourcir la date limite pour les nouveaux bâtiments jusqu'en 2023. Des amendes efficaces pour des violations du frein à prix locatif étaient également nécessaires. "La spirale des prix de location doit être arrêtée", explique Siebenkotten dans une interview en cours. locantbund rapporte que de nombreux locataires retardent toujours leurs droits par peur des conflits.
Une attention particulière devrait également être accordée au problème des appartements meublés. Bien que le frein à prix de location soit applicable au loyer de base, des suppléments de meubles supplémentaires peuvent compliquer davantage la situation. Le DMB propose de montrer ces coûts séparément dans l'accord de location afin de créer plus de clarté.
L'avenir du frein à prix locatif
Avec la décision d'aujourd'hui, d'autres mesures pourraient également être soumises à l'accord de coalition. Une baisse de la limite de plafonnement des augmentations de loyer de 15% à 11% est discutée. Il existe également des considérations pour améliorer la protection contre le licenciement lors de la réception des paiements et de l'introduction d'une nouvelle communauté résidentielle. Selon le Scout de femme de ménage
Le frein à prix locatif est actif dans un total de 492 villes et affecte environ 26 millions de personnes en Allemagne. Alors que le gouvernement fédéral travaille sur un projet de loi pour étendre la réglementation d'ici la fin de 2029, l'avenir du frein à prix locatif reste incertain après 2025. En fin de compte, beaucoup dépendra de la situation politique et du changement de gouvernement possible.
Il reste excitant d'observer comment les décisions d'aujourd'hui influenceront la situation de l'espace de vie dans les années à venir et si les appels beaucoup mis en évidence seront entendus après des solutions plus efficaces. Une seule chose est certaine: le sujet de la «vie» fait et reste à faire partie d'un discours social vivant. Le résultat du vote d'aujourd'hui pourrait être décisif pour beaucoup en Allemagne.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)