Crise en acier de Duisburg: 11 000 emplois en danger - City on the Abyss!

Crise en acier de Duisburg: 11 000 emplois en danger - City on the Abyss!

Duisburg, Deutschland - Duisburg est confronté à des défis existentiels compte tenu des développements actuels dans l'industrie sidérurgique. Thyssenkrupp en particulier prévoit une réduction drastique des emplois dans la région, ce qui pourrait s'avérer dévastateur pour l'économie locale. Cela rapporte derwesten.de .

Dans une nouvelle étude du German Economy Institute (IW Consult), il montre que l'industrie sidérurgique est un facteur économique décisif à Duisburg. Le secteur offre plus de 18 000 emplois, Thyssenkrupp, HKM et Arcelor Mittal étant les plus grands employeurs. Encore plus alarmant est le fait que la proportion de l'industrie sidérurgique dans le produit intérieur brut (PIB) à Duisburg est presque 47 fois plus élevée que dans la moyenne nationale.

Les pertes d'emplois massives menacent

Thyssenkrupp prévoit de briser le groupe et la réduction de jusqu'à 11 000 emplois, ce qui affecte également HKM, où la fermeture de 3 000 postes est imminente. Pour Arcelor Mittal, la rénovation pourrait affecter environ 1 000 employés. Plus de 1 000 emplois supplémentaires réduiraient le PIB pour 120 millions d'euros et influenceraient négativement 1 200 travailleurs supplémentaires.

Le pire des cas pourrait entraîner une baisse du PIB de 6,2%. Cela accrocherait également fortement les recettes fiscales fédérales, les États fédéraux et les municipalités. Les prévisions supposent une perte de 773 millions d'euros de recettes fiscales à l'échelle nationale, avec Duisburg avec une perte de 30 millions d'euros, en particulier dans le domaine de la taxe sur les salaires.

Une perspective incertaine pour la production d'acier

Pour relever les défis, Thyssenkrupp prévoit de réduire les capacités de production à Duisburg de 11,5 millions de tonnes actuellement à environ 9 à 9,5 millions de tonnes par an. Les raisons résident dans la faible situation du marché, les coûts énergétiques élevés et la pression croissante d'importation en provenance d'Asie. Les incertitudes augmentent également les conditions économiques tendues causées par les développements économiques et les changements structurels sur le marché européen de l'acier.

Malgré ces défis, Thyssenkrupp a l'intention de produire un climat neutre d'ici 2045 et poursuit la construction d'un système de réduction directe à Duisburg. Ces étapes font partie d'un plan à long terme pour assurer l'avenir de l'entreprise et de la région, et devraient être spécifiés en coordination avec les organismes responsables et devraient être accordés. Le ministre des Affaires économiques de Rhin-Westphalie du Nord, Mona Neubaur, a décrit la situation comme une "nouvelle décevante" pour l'emplacement de l'acier et les employés, donc TAGESSCHAU.

L'avenir de l'industrie sidérurgique

Bien que les développements actuels soient inquiétants, il existe des approches qui pourraient avoir un effet positif sur une transformation de l'industrie sidérurgique. Selon oliver wyman , une transformation réussie pourrait également être couronnée par économique et écologique. Une industrie sidérurgique décarbonisée peut non seulement contribuer au renforcement du leadership technologique des entreprises allemandes, mais aussi à améliorer leur approvisionnement et leurs réseaux clients.

Afin de promouvoir ce changement, la coopération engagée de toutes les personnes impliquées est cruciale. En cas de difficultés de mise en œuvre, des mesures déterminées doivent être prises pour garantir la transformation et stabiliser l'économie allemande.

Details
OrtDuisburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)