Les premiers passagers de Langen et Egelsbach connaissent une conduite autonome!
Les premiers passagers de Langen et Egelsbach connaissent une conduite autonome!
Langen, Deutschland - De cette semaine, les passagers de Langen et Egelsbach, dans le district d'Offenbach, peuvent utiliser le système innovant à conduire de manière autonome des voitures. Le projet pilote, appelé "Kira", est réalisé par la Deutsche Bahn et le Rhein-Main-Verkehrsverbund (RMV). Il marque une étape importante dans l'histoire des transports publics (transports publics) en Allemagne, car c'est la première fois que les passagers peuvent rouler à l'échelle nationale dans des voitures auto-conduites, comme
Les passagers commandent leur voyage pratiquement via une application et sont mis à destination dans une zone définie. Pendant la phase de test, il y a toujours un chauffeur de sécurité à bord qui peut intervenir en cas d'urgence. Les véhicules qui conduisent avec le niveau d'automatisation du "niveau 4" sont entièrement autonomes et sont surveillés par un centre de contrôle. Le ministère fédéral des Transports promeut le projet avec environ 2,2 millions d'euros, le RMV apportant également une contribution financière.
Technologie et sécurité des véhicules
Le projet est caractérisé par un haut degré d'automatisation. L'autorisation de tester la conduite d'autonomie de niveau 4 a été accordée par la Federal Motor Transport Authority. Ce niveau signifie que toutes les manœuvres de conduite sont contrôlées par le véhicule lui-même, mais un conducteur de sécurité doit être présent pour prendre le contrôle si cela devait être nécessaire. Cette technologie permet une participation sûre au trafic routier régulier, et lors des premiers voyages, le système d'auto-conducteur de Mobileye est vérifié, y compris la vérification du matériel de carte de la zone d'opération, selon Un total de deux véhicules autonomes sont initialement utilisés à Langen et Egelsbach, avec six autres navettes qui doivent progressivement entrer dans les villes de Darmstadt et d'Offenbach. Dès le second semestre, Darmstadt doit également être intégré au projet, qui répandra davantage l'utilisation des offres autonomes à la demande. Les citoyens intéressés peuvent postuler plus tard pour réserver plus tard pour réserver les navettes via l'application en tant qu'utilisateur de test.
Potentiel de transports publics locaux
Le projet KIRA pourrait initier une nouvelle ère pour les transports publics locaux, en particulier dans les zones rurales où les services de conduite à la demande doivent être rendus plus attrayants. Les systèmes de transport autonomes pourraient aider à rendre les transports publics plus flexibles et ainsi réduire le besoin de véhicules privés, ce qui pourrait augmenter la qualité de vie des régions urbaines et rurales. Les solutions respectueuses de l'environnement font partie d'une tendance plus complète qui vise à repenser l'espace dans les villes et à optimiser le flux de trafic. De cette façon, les stations de train principaux traditionnelles deviennent de plus en plus des hubs de mobilité, où différents moyens de transport sont connectés de manière transparente, tels que vdv.de
La conduite autonome dans les transports publics pourrait garantir une répartition fine plus efficace des transports locaux en créant des offres de mobilité complètes qui ne nécessitent pas de places de stationnement dans la rue. Cela permet aux zones utilisées pour que des voitures d'occasion en privé soient utilisées pour les transports publics, la circulation des piétons et les zones de la ville verte.
Details | |
---|---|
Ort | Langen, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)