Dortmund Physicing Enpice Secrets of Exciton Dynamics!

Dortmund Physicing Enpice Secrets of Exciton Dynamics!

Dortmund, Deutschland - Les recherches sur les excitons, les liaisons quasi-parties faites d'électrons chargés négativement et les trous invités positivement dans les semi-conducteurs ont fait de grands progrès ces dernières années. Un nouveau projet au Université technique de Dortmund pour mieux comprendre le comportement de ces exzitons, car ils sont mieux destinés à la compréhension du comportement de ces exzit Dans le transport d'énergie des composants optoélectroniques de jeu et dans le développement d'applications technologiques quantiques.

Traditionnellement, les excitons et leurs propriétés ont été examinés par des techniques de spectroscopie, qui ont principalement analysé les réactions linéaires. Cependant, les chercheurs de Dortmund se sont concentrés sur le déchiffrement des réactions non linéaires dans la dynamique de l'excitation et l'obtention de résultats impressionnants. Ils ont découvert que les propriétés optiques des excitons évoluent en fonction de la force de la suggestion et que ces effets non linéaires sont également importants dans d'autres domaines, tels que l'acoustique, par exemple dans les guitares électriques.

Nouvelle connaissance de la dynamique de l'exciton

Au cours de leurs études, les physiciens ont utilisé la spectroscopie optique résolue dans le temps pour observer les effets non linéaires des excitons. Un champ Terahertz a été utilisé pour examiner des distorsions spécifiques qui se comportent différemment dans les excitons qu'avec des électrons libres. Les chercheurs ont pu acquérir un large éventail de connaissances sur la dynamique des excitons dans l'oxyde de cuivre (Cu2O), en particulier que les exzitons ont déjà été créés quelques picosecondes après la génération optique d'électrons et de trous libres.

De plus, de simples critères expérimentaux ont été constatés qui permettent une distinction entre les excitons et les électrons libres et les trous. Ces résultats intéressent les recherches futures sur la dynamique des excitons et pourraient avoir des applications de technologie de grande envergure.

nanoparticules de semi-conducteur et leurs propriétés

Un autre domaine de recherche important est couvert par le Université technique de Bélin , lorsque les properties optiques et les properties résultant des properties résultant sont des properties semi-ouvertes nanoparcules. de fortes restrictions spatiales et permettent une adaptation de la structure électronique par variation de taille et de forme des particules.

Les nanoparticules génèrent des excitons, dont les interactions influencent considérablement le comportement de diffusion et de mobilité. Une attention particulière est accordée aux satellites d'émission en fonction de la température et de la taille, qui pourraient être démontrées par des spectres photoluminescents. En outre, il a été démontré que l'émission de CdSe nanoplätchen peut être modifiée par des champs électriques, ce qui ouvre de nouvelles possibilités pour le développement d'applications photoniques.

Tiches d'exziton et traitement quantique

Une approche prometteuse de la recherche sur l'exploration des excitons apporte le Ethe Zurich . Insulateurs.

Les excitons sont électriquement neutres, mais peuvent être polarisés par des champs électriques, ce qui conduit à un comportement dipolaire. Des preuves expérimentales ont été fournies par la lumière laser à partir de différentes longueurs d'onde et mesures de la réflexion de la lumière. Les résultats montrent que les champs électriques quanmentent le mouvement des exzitons et ne prennent que certains états d'énergie, similaires aux électrons dans un atome.

Ces travaux de recherche sur les excitons et les semi-conducteurs contribuent au développement ultérieur des technologies futures et fournissent des résultats importants pour la recherche fondamentale dans les domaines de l'optoélectronique et de l'informatique quantique.

Details
OrtDortmund, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)