Investigations contre l'association pro-russe: Focus sur le terrorisme!
Investigations contre l'association pro-russe: Focus sur le terrorisme!
Brandenburg, Deutschland - Mardi matin, la police et le pouvoir judiciaire ont effectué de nombreuses missions à Berlin, Königs Wusterhausen et Wandlitz. La raison en était une enquête du bureau du procureur fédéral, qui a fait l'objet de soupçons de soutenir une association terroriste à l'étranger. L'objectif de l'enquête est l'association "Friedensbrücke - War Sacrificiel Aid", qui a été fondée en 2015 et a depuis fourni une aide humanitaire à l'est de l'Ukraine, un domaine qui a été fortement influencé par la Russie depuis 2014. Selon maz-line.de.de étaient.
L'enquête est l'objectif de Liane K., 52 ans, qui vit à Moscou depuis 2022 et y a atteint la citoyenneté russe en avril 2023. Un mandat d'arrêt contre vous et un autre membre de l'Association, qui est également en Russie, a déjà été émis. Malgré les allégations graves, Liane K. a laissé une enquête à ce sujet sans réponse. Le soupçon est que l'association a livré des marchandises militairement utilisables telles que la lubrification et l'huile d'armes ainsi que des accessoires pour les drones de combat pour soutenir les milices pro-russes dans l'est de l'Ukraine. Ce soutien est classé par le procureur fédéral comme terroriste, car les républiques populaires Donetsk et Luhansk sont considérés comme des associations terroristes. Cela a été soutenu par la recherche du tagesschau.deRecherches et mandats d'arrêt
Les fouilles ont été effectuées à la fois par le bureau fédéral de la police pénale et la police de Berlin et concernaient plusieurs emplacements: une propriété à Zernsdorf (Königs-Wusterhausen), une maison à Wandlitz et le bureau du club à Friedrichshain, Berlin. On soupçonne que les membres du club "Friedensbrücke" ont soutenu la guerre des attaques russes contre l'Ukraine depuis 2015 à 2022. Entre autres choses, ce soutien comprend l'entrée des fonds dans les zones occupées par le membre Klaus K., un ancien officier professionnel de la NVA, qui vit également en Russie, et contre lesquels il n'y a pas de mandat d'arrêt.
Le président Liane K. Si l'on accuse d'avoir accédé aux vidéos et de propagande pro-russes sur les réseaux sociaux et a appelé à des blocages ainsi qu'à une résistance aux transports militaires occidentaux. Jusqu'à présent, cependant, elle n'a pas répondu aux accusations, tandis que Klaus K. rejette les allégations sans fondement et considère les recherches comme une attaque contre son activité politique. Le soutien à l'association provient de la Brandenburg Government Coalition, où Christian Dorst décrit les allégations comme "construites".
Contexte et développements internationaux
Dans le contexte des développements actuels, on peut observer que l'Ukraine a renforcé ses attaques contre la Russie, ce qui a également compliqué la situation. Rapport au orf.at Selon la lutte entre les différentes milices et l'armée russe dans les régions frontalières telles que Belgorod et Kursk. Cette dynamique contribue au resserrement des tensions géopolitiques dans la région et pourrait également avoir un impact sur les discussions sur le soutien des organisations d'aide et le rôle des politiciens dans le soutien de telles initiatives.
Details | |
---|---|
Ort | Brandenburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)