Explosions et incendies: les pompiers de Berlin!

In Berlin löste ein Brand auf einer Hochhausbaustelle am 30.06.2025 einen Groß-Alarm aus. Feuerwehr kämpfte gegen das Feuer.
À Berlin, un incendie a déclenché une grande alarme sur un chantier de construction de grande hauteur le 30 juin 2025. Des pompiers se sont battus contre l'incendie. (Symbolbild/NAG)

Explosions et incendies: les pompiers de Berlin!

Kurfürstenstraße, 10785 Berlin, Deutschland - Un scénario dramatique joué à Berlin aujourd'hui: sur le chantier de construction de la Hochhaus John Year sur Kurfürstenstrasse, un incendie a éclaté le matin qui a conduit à de violentes explosions et a mobilisé un grand nombre de services d'urgence. Selon welt , vers 8 h 26. ont été alertés autour de 130 pompiers pour combattre les flammes et la position sous contrôle apporte.

Le bâtiment spectaculaire, qui mesure plus de 70 mètres de haut et comprend 17 étages, était devenu une vraie boule de feu. La fumée noire était visible de loin et a immédiatement laissé les services d'urgence réagir alarmés. Des pièces brûlantes plongées du toit à l'échafaudage et dans une partie adjacente du bâtiment avec 11 étages. La brigade des pompiers a présenté cette situation avec un immense défi car sa plus grande échelle de platine ne mesure que 50 mètres. Afin de se rendre à la marque de l'incendie au 17e étage, les tuyaux ont dû être déposés à travers l'escalier serré, qui a également retardé la lutte contre le feu. Heureusement, les unités de pompiers ont pu éteindre l'incendie après un certain temps et, comme le confirme un porte-parole de la famille des propriétaires, il n'y a eu aucune blessure.

Explosions et évacuations

Ce que le scénario utilise également dramatique était les rapports de trois explosions violentes qui ont déclenché des ondes de pression dans les maisons voisines. Ces explosions ont non seulement provoqué la peur et la terreur, mais ont également conduit au trafic dans la région. Les travailleurs de la construction qui étaient en danger direct ont pu se rendre en sécurité avec l'aide d'un ascenseur externe. Néanmoins, on ne sait pas exactement ce que ces explosions ont provoqué; La police a enquêté sur la cause de l'incendie, comme le

Le chantier de construction lui-même est situé au coin de Kurfürstenstraße / an Der Urania et est un projet du cabinet d'architecture allemando-américain Barkow Leibinger. La maison John Year serait l'un des bâtiments les plus élevés de la région, et les événements actuels jettent une ombre sur ces plans.

passé en mémoire

Les expériences d'aujourd'hui éveillent les souvenirs des scénarios de tir passés à Berlin. Il y a donc eu un incident tragique à Kreuzberg, dans lequel deux personnes ont sauté dans un bâtiment de la pirage haute tandis que les pompiers tentaient de les sauver. À cette époque, ces circonstances dévastatrices ont conduit à des enquêtes sur un incendie criminel grave. Dans ce contexte, la question se pose de savoir s'il y a plus qu'un simple défaut technique derrière les processus explosifs.

Les pompiers ont beaucoup d'expérience, mais chaque affectation est unique et comporte ses propres risques. Dans cet incident, la collaboration des services d'urgence a été cruciale pour empêcher des choses pires. Les informations de rbb24 L'enquête sur la cause de l'incendie est toujours en cours. Les dommages sont déjà énormes et pourraient avoir des conséquences de grande envergure pour le projet et les résidents touchés.

Details
OrtKurfürstenstraße, 10785 Berlin, Deutschland
Quellen