Ensemble contre l'antisémitisme: la mémoire des victimes de l'Holocauste à Berlin!

Ensemble contre l'antisémitisme: la mémoire des victimes de l'Holocauste à Berlin!

Berlin, Deutschland - Le 5 juin 2025, le ministre allemand des Affaires étrangères Johann Wadephul et son homologue israélien Gideon Saar ont rendu respecté les environ six millions de Juifs d'Europe assassinés à Berlin au Mémorial de l'Holocauste. Cet événement commémoratif a souligné l'obligation persistante de lutter contre l'anti-sémitisme et de promouvoir la vie juive en Allemagne.

Wadephul en a profité pour souligner la réalité terrifiante selon laquelle les crimes anti -mites en Allemagne ont atteint un nouveau sommet. Dans le même temps, il a averti que les Juifs en Allemagne se sentent de plus en plus incertains et ont même demandé de ne pas parler hébreu dans la rue. Il s'agit d'un signal alarmant qui ne devrait pas devenir normal dans la société.

Incidents anti-sémitiques croissants

Johann Wadephul et Gideon Saar ont signalé des chiffres alarmants: en 2024, 8 600 incidents anti -mites ont été enregistrés en Allemagne, ce qui représente une augmentation de 77% par rapport à l'année précédente. Saar a découvert de manière critique que "80 ans après la fin de l'Holocauste, les enseignements étaient apparemment oubliés" et ont souligné les dangers auxquels les Juifs sont exposés en Europe et en Allemagne.

L'augmentation des crimes anti -mites est née de la violence contre Israël initiée par le Hamas depuis le 7 octobre 2023. Depuis cette date, 2 249 crimes anti -mites ont été enregistrés en Allemagne. Le président du Conseil central, Josef Schuster, a rendu compte de la réduction de la visibilité de la vie juive et a récemment lancé une campagne sous la devise «arrêter de répéter des histoires» pour promouvoir plus de sympathie et de courage civil dans la société.

Soutien et sécurité pour la vie juive

Compte tenu de ces développements inquiétants, la police de Berlin a renforcé les mesures de sécurité devant les synagogues et les institutions juives. La protection comprend 163 installations juives ou israéliennes avec un total de 675 travailleurs. Malgré ces mesures, l'incertitude dans la communauté juive reste grande: beaucoup se sont sans mésusen traditionnel et changent même leurs noms à consonance juive dans l'ordre et les applications de taxi par peur des attaques.

L'UE a également pris des mesures pour lutter contre l'antimitisme. Dans un premier rapport d'étape sur la stratégie de l'UE contre l'antisémitisme, la présidente de la Commission de l'UE Margaritis Schina est soulignée la situation détériorée des Juifs en Europe et fait référence à la nécessité de suivre les stratégies nationales pour lutter contre l'antisémitisme et soutenir financièrement les institutions juives.

L'engagement envers une vie juive sûre et ouverte en Allemagne et en Europe est plus important que jamais. La responsabilité politique et sociale est de décider de contrer l'anti-sémitisme et de créer un environnement dans lequel la vie juive est valorisée et promue.

Les événements actuels illustrent que la société, mais aussi l'État, est exigée conjointement afin de faire entendre les préoccupations de la communauté juive et s'opposer activement à toute forme de discrimination. L'utilisation d'une société solidaire et en forme de respect est urgente.

Pour plus d'informations sur l'événement commémoratif et les développements actuels dans la lutte contre l'antisémitisme en Europe, nous nous référons à tagesschau et EU représentation .

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)