Ensemble Strong: Gesobau et le bureau de bien-être des jeunes font la promotion de l'espace de vie pour les jeunes!

GESOBAU und Jugendamt fördern seit 2018 die Selbstständigkeit junger Menschen in Berlin durch Wohnraumangebote.
Gesobau et le bureau de bien-être des jeunes promeuvent des jeunes à Berlin depuis 2018 par le biais d'offres de logement. (Symbolbild/NAG)

Ensemble Strong: Gesobau et le bureau de bien-être des jeunes font la promotion de l'espace de vie pour les jeunes!

Berlin, Deutschland - Dans Cologne, une attention particulière est accordée au soutien des jeunes qui souhaitent faire le pas vers l'auto-emploi. Le Gesobau et le bureau du bien-être des jeunes Reinickendorf se sont engagés à rendre les jeunes du bien-être des jeunes plus faciles pour accéder à leur propre espace de vie. Cette collaboration est désormais prolongée depuis deux ans, telles que gesobau.de , les exigences de l'application, entre autres choses, sont un comportement rental social important et un peu de perspective de la formation ou de l'entraînement. Un autre aspect important de cette initiative est que les contacts permanents de Gesobau et du bureau de bien-être des jeunes sont disponibles pour les premiers mois de la location, ce qui devrait faciliter la transition vers leur propre vie.

L'importance de ces programmes est également soulignée par les commentaires des experts. Rona Tietje, conseillère de district, souligne que la vie indépendante a plus de liberté, mais aussi de nouvelles fonctions. Ce double défi nécessite un fort soutien des autorités et des sponsors sociaux pour faciliter la transition vers les jeunes.

le chemin vers votre propre appartement

La phase de transition vers l'indépendance est souvent associée à la pression, en particulier lorsque le bien-être des jeunes se termine. Ceci est particulièrement perceptible chez Careleaver. Selon paritaet-berlin.de , ces jeunes sont souvent confrontés à la maison de leur propre maison. et les incertitudes pratiques. Cependant, un nouvel enfant et des jeunes renforçant la loi souligne que les jeunes ont droit à une vie indépendante, y compris leur propre appartement.

Des initiatives telles que "Living in the Kiez" et le projet de modèle "Transfert" offrent un soutien sous la forme d'essais dans lesquels Careleaver a la possibilité d'acquérir une expérience initiale en tant qu'auto-employé dans un environnement sûr. Ils assument souvent leur première responsabilité après un an - une étape importante que beaucoup trouvent difficiles mais aussi épanouissantes.

En résumé, on peut dire que les initiatives de Cologne créent une situation gagnant-gagnant. Non seulement ils donnent aux jeunes un bon début de vie responsable, mais sont également un pas dans la bonne direction pour relever les défis sur le marché du logement pour ce groupe spécial.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen