Giffey's Protegé Severin Fischer: The New Hope for Potsdam?
Giffey's Protegé Severin Fischer: The New Hope for Potsdam?
Potsdam, Deutschland - À Brandenburg, les prochaines élections approfondent et les vagues politiques ont frappé. Le 21 septembre, Potsdam choisira un nouveau chef de la ville, puisque Mike Schubert, le maire précédent (SPD), a abandonné après une décision des citoyens. Il existe déjà des développements passionnants pour le successeur du politicien populaire. Le SPD entre donc dans la course avec Severin Fischer (41). Le secrétaire d'État du Département du Sénat pour l'économie a été élu au premier candidat du SPD Potsdam le week-end dernier. En tant que Taz , le choix tombe sur Fischer, qui a jusqu'à présent été largement inconnu à Berlin, mais a des liens étroits au sénateur économique actuel Franziska Giffey (47).
Giffey, même une figure importante du SPD, est bien en réseau avec Fischer et le loue comme "l'une des têtes les plus intelligentes que je connais - travailleur, soigneusement et orientée vers la solution". Cette proximité pourrait donner à Fischer un avantage dans les prochains mois, même s'il doit encore être connu à Potsdam. Le bastion du SPD de Potsdam est les chances de Fischer, qui travaille comme secrétaire d'État de l'administration du Sénat de Giffey depuis 2018, certainement en fait, d'autant plus qu'aucun autre candidat connu du SPD ne soit arrivé. Les têtes proéminentes du SPD de Potsdam ont toutes agité. Ainsi, les électeurs pourraient éventuellement ressentir un air frais dans la ville le 21 septembre.
candidats et compétition
aux côtés de Severin Fischer a le paysage politique à Potsdam pour offrir à d'autres candidats. Entre autres choses, Noosha Aubel entrera dans la course aux Verts en tant que candidat non partie, tandis que la CDU a déjà annoncé ses candidats avec Willo Göpel et l'AFD avec Uwe-chaled. De plus, la gauche reste discutable qui rivalisera pour vous et si elle peut présenter un candidat en temps utile. Le bz berlin rapporte que le mélange politique reste tendu après la résignation de Schubert et les prochaines élections.
Un aperçu du passé montre que le changement des principaux politiciens entre Berlin et Brandebourg s'est déjà produit. Par exemple, Jörg Schönbohm du CDU et Wolfgang Wieland von les verts remarqués par des changements similaires. Schönbohm était auparavant le sénateur de l'intérieur de Berlin et a ensuite repris le bureau du ministre de l'Intérieur à Brandebourg. De tels changements sont moins courants dans l'autre sens. Susanne Hoffmann (CDU), qui est passée de Brandenburg à Berlin en tant que secrétaire d'État à la justice, est l'une des rares exceptions.
Humeur politique avant les élections
L'ambiance politique de Potsdam est actuellement tendue, surtout après les dernières élections locales en juin 2024, qui a eu lieu à Brandenburg. Ici, l'AFD a pu gagner des voix élevées et le SPD a dû se réconcilier avec les majorités changeantes. Il y a également eu plusieurs allégations d'élections qui ont encore empoisonné l'humeur. Le tagesspiegel indique que le maire et son successeur sont dans un endroit complexe.
La question de savoir si Severin Fischer est devenue les défis et s'il peut gagner la confiance des citoyens de Potsdam. Dans tous les cas, la compétition politique sera passionnante dans les semaines à venir, et les élections du 21 septembre montreront où la voie à Potsdam et à ses nouveaux dirigeants mènera.
Details | |
---|---|
Ort | Potsdam, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)