Goignons Kita à Berlin: Les parents se battent pour des problèmes de logiciels!

Goignons Kita à Berlin: Les parents se battent pour des problèmes de logiciels!

Berlin, Deutschland - À Berlin, il y a actuellement des problèmes importants avec l'exposition des bons de garderie. Les parents touchés sont confrontés à la difficulté qu'aucun espace de garderie n'est disponible sans bon. Comme le tagesschau , les organismes responsables du bureau de la jeunesse ne peuvent pas présenter actuellement de nouveaux bons de bons ou nécessitent des non-avis pour le centre de services de partage des jeunes. Cela a un fort impact sur le travail des commis, qui sont gravement limités par les problèmes techniques du système informatique.

Il est particulièrement préoccupant que les garderies ne puissent pas recevoir d'argent sans un bon disponible et puissent entrer dans un déséquilibre économique. Lars Békési, président de l'Association des agences de garderie des petites et moyennes (VKMK), commente que cela pourrait entraîner des coupes de personnel dans les installations. Cependant, il est conseillé aux parents de contacter les garderies pour conclure des contrats. Le bon peut ensuite être soumis, ce qui potentiellement en danger jusqu'à ce que la Situation soit clarifiée.

Qu'est-ce qu'un bon de garderie?

Un bon de garderie offert à Berlin est un bon pour les soins gratuits pour les enfants dans les garderies. Les enfants doivent vivre et être enregistrés à Berlin afin de demander un tel bon. Selon l'âge, les enfants peuvent se rendre quotidiennement à la garderie jusqu'à 9 heures par jour. Pour les enfants de moins d'un an, 4 à 5 heures sont disponibles une demi-journée, tandis que les enfants de plus d'un an pouvant aller jusqu'à 9 heures par jour peuvent être pris en charge.

  • 5 à 7 heures (partie-temps) pour tous les enfants.
  • 7 à 9 heures (toute la journée) lorsque les deux parents travaillent, étudient ou sont en formation.
  • Avec un seul parent qui travaille, il n'y a aussi que des soins de temps.

Les parents doivent prouver qu'ils ont besoin de soins, par exemple par le biais d'un contrat de travail. La demande pour le bon de garderie doit également être soumise 2 à 9 mois avant la date de début souhaitée, et l'heure de traitement est généralement de 6 à 8 semaines. Le bon est valable trois mois après la signature de la garderie et peut être demandé en ligne et par poste. Une demande personnelle au bureau de bien-être des jeunes peut également être présentée, les parents ont reçu un reçu dans ce cas qui peut être présenté jusqu'à ce que le bon soit émis.

Défis dans la garderie

La situation actuelle est également rendue plus difficile par un nombre croissant d'enfants ayant une formation en migration. Selon Statistics Berlin-Brandenburg , la proportion de ces enfants a augmenté de manière significative ces dernières années à Berlin de 31,9% en 2014 à 38.2% en 2023. Les enfants et les parents doivent faire les besoins des familles.

Les districts demandent actuellement de la patience, tout en travaillant sur le problème. Malheureusement, la fin des difficultés techniques n'est pas en vue, ce qui devrait encore renforcer l'incertitude pour les parents et les garderies.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)