Cologne dans un état d'urgence: la plus grande évacuation depuis 1945 en raison de bombes!

Cologne dans un état d'urgence: la plus grande évacuation depuis 1945 en raison de bombes!

Köln, Deutschland - Le 4 juin 2025, la plus grande évacuation s'est produite à Cologne depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le déclencheur était la découverte de trois bombes américaines de la guerre découvertes dans le district de Deutz. Plus de 20 000 personnes ont été forcées de quitter leurs appartements, tandis qu'un rayon de sécurité de 1000 mètres a été installé autour du site, dans lequel seul le service d'élimination des munitions a été autorisé à travailler. Les mesures d'évacuation ont commencé à 8 heures du matin et comprenaient des fermetures de rue et des chèques pour savoir si tous les appartements étaient vides. Cela a été soutenu par la Cologne Fire Brigade, qui a coordonné l'évacuation avec le bureau de réglementation.

En plus des sites de vie privés,

ont également été particulièrement touchés. Plusieurs installations importantes. Il s'agit notamment de l'hôpital Eduardus, de deux personnes âgées et de maisons de soins infirmiers ainsi que de nombreux musées et du RTL Broadcasting Center, qui envoie temporairement de Cologne-Assendorf et de Berlin. Des événements tels que l'apparition du comédien Tedros "Teddy" Teclebrhan dans la Lanxess Arena et un concert du WDR Symphony Orchestra ont dû être annulés. Les colons de la mairie historiques ont eu lieu dans le district de Porz, ce qui a provoqué un total de 15 couples à reprogrammer leur mariage.

Précautions de sécurité et perturbations de la circulation

L'évacuation s'est étendue sur plusieurs heures et a nécessité l'évacuation d'une grande partie du centre-ville de Cologne. Les Hohenzollern, Deutzer et Severinsbrücke, qui ont été bloqués, ont également été particulièrement touchés. Les trains à longue distance pouvaient encore conduire, mais ne se sont pas arrêtés à l'arrêt de Cologne Messe / Deutz. L'expédition sur le Rhin a également été interrompue et l'espace aérien a été bloqué sur la zone.

Un grand nombre de transports publics ont été affectés par les mesures. Six heures après la première suppression des bâtiments et la pause d'évacuation, les résidents ont été invités à quitter leurs appartements. Pendant ce temps, le service d'élimination des munitions a également désamorcé les bombes trouvées, qui comprenaient deux bombes de 20 cents et une bombe à 10 poids, qui ont toutes été fournies avec des chides de service. Il y avait déjà la première indication du danger lorsqu'un polissage est tombé sur l'objet suspect vers 16 heures.

après évacuation

Une fois la bombe désamorcée, de nombreux résidents ont pu retourner chez eux. Néanmoins, les fermetures de routes sont restées pour le moment jusqu'à ce que les bombes désamorcées soient récupérées et retirées avec une grue. Les transports publics ont été restaurés après l'achèvement des mesures de sécurité et un service de navette a ramené les personnes affectées à leurs appartements. De plus, les personnes malades ou handicapées ont été ramenées à la maison avec des transports pour les patients. Les dépôts dans le gymnase du Humboldtsstraße Vocational College ont offert une retraite sécurisée aux personnes concernées pendant l'évacuation.

a résumé plus de 20 000 personnes ce jour-là. La ville de Cologne a connu une vraie ville fantôme à travers les mesures d'évacuation qui ont eu lieu la nuit et tôt le matin. Le besoin de telles mesures illustre le danger persistant des reliques de la guerre mondiale en Allemagne, car environ 1 500 à 2000 bombes se trouvent chaque année, dont environ 200 grands calibres. Les rapports sur l'incident étaient accompagnés de divers médias, dont le WDR avec des éditions spéciales.

Pour plus d'informations et mises à jour de nombreux événements, une référence est faite aux rapports des fournisseurs d'informations: op-online "https://www.tagesschau.de/inland/regional/nordrheinwestfalen/koeln-bombenfund-100.html"> tagesschau et wdr .

Details
OrtKöln, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)