Nouveau train Connexion directe: Prague, Berlin et Copenhague à partir de 2026!
Nouveau train Connexion directe: Prague, Berlin et Copenhague à partir de 2026!
Berlin, Deutschland - Qui aurait pensé que le voyage entre Prague et Copenhague pourrait être si confortable? Du 1. Mai 2026 Une nouvelle connexion directe passionnante nous attend, ce qui révolutionne le trafic ferroviaire en Europe. Grâce à une coopération entre la Deutsche Bahn (DB), le chemin de fer tchèque (čd) et le chemin de fer danois (DSB), il sera possible de voyager de Prague via Berlin à Copenhague. RBB24 Rapports de ce projet innovant.
La nouvelle connexion sera mise en service pour la première fois après la rénovation de l'itinéraire entre Berlin et Hambourg. À la fois en Allemagne et en République tchèque, les voyageurs s'arrêtent à des arrêts tels que dresde et hambourg . Deux paires de train quotidiennes sont proposées toute l'année dans les deux sens, avec un temps de trajet de seulement 7 heures entre Copenhague et Berlin et 11 heures entre Copenhague et Prague.
Comfort et équipement des trains
L'utilisation des trains de ComfortJet ultramodernes de la ČD provoquera certainement un enthousiasme pour les passagers. Ces trains atteignent des vitesses allant jusqu'à 230 km / h et offrent un espace pour 555 passagers, dont 99 en 1ère année. Les commodités comprennent un restaurant de bravoure, un wifi, un téléphone mobile transformé ainsi qu'un espace pour les vélos et les utilisateurs de fauteuils roulants. La nouvelle itinéraire fait partie d'un plan AMBITIEL pour proposer un plan croisé dans le plan de la cross.
De plus, la connexion nocturne existante entre Hambourg et Copenhague à partir de 2026 via Berlin et Dresde sera étendue à Prague. Cela élargira considérablement les options de voyage pour les oils de nuit et les voyageurs qui sont pressés.
Union européenne: un fort signe de mobilité
La nouvelle connexion n'est pas seulement un profit pour les voyageurs, mais aussi la première des dix projets pilotes soutenus par l'UE qui visent à promouvoir le transport ferroviaire transfrontalier. En tant que représentation du marché de l'EU en allemand déposé des obstacles dans le trafic ferroviaire international pour s'améliorer dans les conditions de marché. L'objectif est de doubler le trafic ferroviaire croisé d'ici 2030 et même du triple d'ici 2050.
De nombreuses nouvelles connexions qui commenceront cet été montrent l'engagement de la Commission européenne pour un réseau ferroviaire bien développé. Il s'agit notamment des connexions directes des grandes villes telles que Munich à Budapest et Rome, ainsi que des trains nocturnes de Stockholm à Berlin, qui facilitent également les voyages en Europe.
Ainsi, la connexion à venir de Prague via Berlin à Copenhague a non seulement le potentiel de raccourcir les temps de trajet, mais aussi de contribuer à la promotion de la mobilité durable en Europe. Les voyages en ville qui semblaient compliqués il y a quelques années pourraient bientôt devenir un jeu d'enfant grâce à cette nouvelle connexion ferroviaire.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)