Pascal Wehrlein échoue: la formule e-title va à Oliver Rowland!

Pascal Wehrlein échoue: la formule e-title va à Oliver Rowland!

Berlin, Deutschland - Le 13 juillet 2025, le Tempelhofer Feld à Berlin était une finale captivante de Formule E. Le pilote de Porsche allemand Pascal Wehrlein était heureux de la pole position, mais n'a pas pu remporter la victoire et n'a été qu'au dernier tour dans le cours final. Oliver Rowland von Nissan, en revanche, a célébré son titre de championnat du monde avec une solide quatrième place et a donc obtenu le titre prématurément de 59 points avant Wehrlein. rbb24 reported that Wehrlein still had the opportunity to score at least 47 points between it and To bring Rowland, but did not réussir.

Dans la course, tout semblait initialement prometteur pour Wehrlein. Il a été au sommet pendant longtemps et a semblé être sur le meilleur moyen de collecter des points importants. Mais le journal a tourné de façon spectaculaire quand il a commencé sa dernière réserve d'énergie trop tard. Cela signifiait qu'il a pris du retard sur le nouveau maître et d'autres concurrents. Oliver Rowland, qui était déjà en mesure d'enregistrer quatre victoires et sept places de podium cette saison, a applaudi émotionnellement le premier championnat de sa carrière. Sa fille était avec lui à la radio et a célébré ce qui a fait un merveilleux moment chaleureux. bild couronne.

The Racing Events

La course a été caractérisée par de solides changements de leadership et deux phases de voitures de sécurité, ce qui a fourni des tensions supplémentaires. Nick Cassidy de Nouvelle-Zélande a remporté la première place pour Jaguar, suivi de Jake Dennis (Andretti) et Jean-éric. Malgré sa collision la veille, qui l'a remplacé par cinq places dans la ligne de départ - Rowland a pu riposter au cours de la course et sécuriser les points nécessaires.

Formule E est connue pour ses courses imprévisibles et passionnantes, et ce week-end n'a pas fait exception. Il était particulièrement à noter que la possibilité pour Wehrlein de rattraper son retard sur Rowland n'était plus possible avec la décision concernant le titre à Londres (26/27 juillet). Il reste à voir comment les deux dernières courses de la Coupe du monde affecteront les conducteurs et les équipes.

Statistiques et perspectives

Oliver Rowland s'est avéré être l'un des moteurs les plus forts de la saison. Interrogé sur son secret du succès, Rowland a déclaré qu'il était sous une grande pression et que ses émotions ne pouvaient pas contrôler. Dans la longue histoire de la Formule E, Rowland a maintenant une place dans les livres d'histoire, même si la plus grande avance de points d'un maître avec 71 points est toujours inégalée, un record établi par António Félix da Costa au cours de la saison 2019/20. wikipedia Fournit d'excellents aperçus sur les enregistrements et les statistiques de la Formule E, qui fascinent les fans et les enthousiasmes de sport automobile.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)