Professeur avec cinq enfants: c'est ainsi que l'équilibre entre la famille et la carrière est atteint!
Professeur avec cinq enfants: c'est ainsi que l'équilibre entre la famille et la carrière est atteint!
Berlin, Deutschland - Le professeur Jessica Lilli Köpcke est un exemple remarquable de la compatibilité réussie de la famille et du travail dans le monde académique. En tant que vice-rectoral pour les études et l'enseignement au MSB (Medical School Berlin) et à la mère de cinq enfants, elle a trouvé sa propre façon de combiner avec succès les deux. Selon Médical Berlin Elle a étudié les sciences éducatives et le travail social pendant plus de dix ans dans l'éducation cureuse.
Köpcke a planifié son premier enfant après avoir obtenu son diplôme à l'âge de 24 ans et a terminé sa maîtrise pendant le travail en travail social scolaire. Au cours de son doctorat, traitant des sujets de la paralysie de la section croisée pour le programme de vie, elle s'est rendu à Leipzig trois ans. Il est particulièrement impressionnant qu'elle ait défendu sa thèse peu de temps après la naissance de son troisième enfant.
travail et famille en harmonie
À l'âge de 31 ans, Köpcke est devenue professeur d'éducation curative au MSB, où elle a également repris la gestion d'un cours nouvellement établi. Cette tâche comprenait la recherche d'enseignants et les cours de planification. Malgré ses divers engagements, elle n'a jamais pris un congé parental parce que les conditions du cadre au MSB sont flexibles. Elle organise sa journée de telle manière qu'elle prenne des cours le matin pour être là pour sa famille dans l'après-midi.Le soutien de ses parents et de bonnes possibilités de garde d'enfants à Berlin aident également à faire du travail et à se réconcilier bien entre eux. Cette flexibilité est particulièrement importante et est également imitée par d'autres universités. Par exemple, Academics.de que les universités et les établissements de recherche offrent de plus en plus des modèles de temps de travail flexibles ainsi que leurs propres options de soins. De plus, le congé de maternité et le congé parental ne sont pas compensés par rapport à la durée maximale des périodes d'emploi scientifique.
Recherche et engagement
Le professeur Köpcke est actif dans la recherche, en mettant l'accent sur la vie inclusive pour les personnes atteintes de déficiences. Ses recherches se concentrent sur la recherche biographique et les approches participatives, ce qui montre à quel point il est important de réunir la science et l'humanité. La liberté dans la recherche et la confiance dans le rectorat et les collègues du MSB apprécient beaucoup Köpcke.
La nécessité de promouvoir la compatibilité de la famille et du travail est reconnue dans de nombreuses universités, notamment depuis que l'Université de Heidelberg est certifiée comme une «université familiale» depuis 2010. Le programme de l'université comprend des mesures telles que les heures de travail, les services de garde étendus et les opportunités d'étude à temps partiel. Ces initiatives contribuent à garantir que davantage de scientifiques peuvent atteindre un équilibre positif entre le travail et la famille à l'intérieur, comme le professeur Köpcke, ce qui augmente l'attractivité de la carrière universitaire pour les futurs parents.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)