Rave à Berlin: 13 blessés gravement et des millions d'alarmes de drogue!
Rave à Berlin: 13 blessés gravement et des millions d'alarmes de drogue!
Le défilé techno "Rave the Planet" a eu lieu à Berlin le week-end dernier, qui a enregistré un vrai nombre de visiteurs avec environ 200 000 personnes célèbres. Cet événement coloré, qui, parmi d'autres choses du fondateur de LoveParade, a été organisé, s'était engagé à défendre la paix, l'amour et la protection de la culture de la musique de danse électronique. La police était d'environ 100 000 participants à l'événement et a évalué l'événement comme "bas et paisible". Néanmoins, il y a eu de graves incidents qui ont assombri l'humeur solennelle, comme [monde] (https://www.welt.de/vermischtes/article256401262/rave-the-planet-13-menschen-bei-techno --parade-in-berin-befaehrlich-wehr).Au total, 69 visiteurs ont dû être emmenés à l'hôpital en raison de graves problèmes de santé. Les 13 personnes qui ont été admises aux blessures menaçant la vie sont particulièrement inquiétantes. Selon les pompiers de Berlin, la principale cause des blessures était principalement une intoxication, bien que les types exacts de médicaments ne soient pas clairs. Les informations sur la santé de ces personnes n'ont pas été annoncées, mais une telle condition est considérée comme menaçant la vie si la ventilation est nécessaire.
Incident et causes
Les pompiers et les forces de police ont été déployés avec 1 000 responsables et 600 forces de sécurité. Ils ont dû faire un total de 392 missions, beaucoup d'entre eux étant dus à l'alcool et à la consommation de drogues - il y a donc eu des crises, des vomissements et même une inconscience. Par rapport à l'année précédente, au cours de laquelle le nombre de participants était de 300 000 et il y a eu un grand nombre de blessures graves, les organisateurs n'ont pu signaler aucune augmentation significative des chutes ou de la violence.
Néanmoins, il y a eu des cas de problèmes: la police a dû effectuer 54 arrestations à court terme pour déterminer les informations personnelles et enregistré un total de 45 crimes, dont 7 agressions dangereuses et 3 infractions sexuelles. Six policiers ont été blessés en missions - une situation intolérable qui indique les défis d'un événement aussi important.
consommation de drogues lors des festivals
La consommation de médicaments, en particulier les drogues du parti comme l'ecstasy, est un risque bien connu dans les festivals. Une étude a montré que la contamination toxique des médicaments est un problème grave: les acheteurs sur le marché noir ne savent souvent pas exactement quels ingrédients actifs sont inclus. Parfois, déjà, de petites quantités peuvent entraîner une surdose, ce qui souligne le danger de consommation de drogues lors de tels événements. Ce phénomène ne s'arrête pas aux pilules d'ecstasy populaires, dans lesquelles d'autres substances telles que les méthamphétamines ou la kétamine sont souvent détectées, ce qui peut provoquer des effets secondaires beaucoup plus dangereux, tels que AOK.
Le bon sens devrait également être au centre d'une célébration. Il reste à espérer que les événements futurs tels que "rave la planète" deviendront plus sûrs et tous les visiteurs: peuvent permettre un festival insouciant à l'intérieur. Après tout, il s'agit enfin de l'expérience commune de la musique et de la communauté sans mettre en danger la santé.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)