Choc pour Berliner: Rent augmenter jusqu'en 2026 pour 110 000 ménages!
Choc pour Berliner: Rent augmenter jusqu'en 2026 pour 110 000 ménages!
Berlin, Deutschland - À Berlin, de nombreux locataires sont confrontés au défi d'augmenter les coûts de location. En ce qui concerne les associations de logements d'État, plus de 110 000 ménages doivent s'attendre à des paiements plus élevés d'ici février 2026. Ces informations proviennent d'une réponse du Département du Sénat pour le développement urbain à une demande du député de gauche Niklas Schenker. Même avant ce message, diverses publications ont rapporté, y compris le "B.Z." et le "Tagesspiegel", sur la prochaine augmentation du loyer.
La ville et le pays de l'Association du logement sont particulièrement touchés, dans lesquels environ 12 650 appartements sont affectés par l'augmentation des prix. GEWOBAG prévoit également d'augmenter les coûts de location de 3 192 unités. Les premières augmentations sont déjà prévues pour le 1er septembre 2025, avec plus de 19 500 appartements. Mais un grand nombre d'autres locataires pourraient être affectés, car les sociétés Howoge et WBM n'ont jusqu'à présent pas fourni d'informations complètes.L'accord de coopération permet les augmentations de loyer
Un facteur décisif pour l'augmentation des loyers est l'accord de coopération entre les associations de logements d'État et le Sénat, qui vous permet d'augmenter jusqu'à 2,9% par an d'ici la fin de 2027. Ce réglementation, qui est également lié à la situation générale de l'espace de vie, a été adopté dans le cadre du nouveau plan de logement et les applications de la fin de janvier 2024, après un arrêt de loyer à la fin de 2023. L'arrêt du loyer a été décidé à la 6e année, et à la fin de la fin de 2023. L'arrêt du loyer a été décidé à 2022, et à la fin de la fin de 2023. L'arrêt du loyer a été décidé à la 6e année, et à la fin de la fin de 2023. L'arrêt du loyer a été décidé à la 6e année. valide jusqu'à la fin de cette année.
Le sénateur des finances Stefan Evers (CDU) a souligné que cet accord est une promesse d'abordabilité pour les locataires. Il est à 40% en dessous de la limite supérieure légale et de 20% en dessous des limites convenues dans l'Alliance pour le logement et les loyers abordables. Malgré cette solution de compromis, certains experts ont critiqué la mesure. L'Association de Berlin-Brandenburg's Housing Company (BBU) était sceptique et a décrit l'arrêt de location comme explosif économiquement.
Défis dans l'industrie du logement
Il est clair qu'avec l'augmentation des coûts d'inflation et de construction tendus - qui a augmenté de 20% au cours des dernières années - l'industrie du logement est confrontée à des défis majeurs. Le sénateur Christian Gaebler (SPD) a noté qu'il y avait un conflit d'objectifs entre le succès économique des entreprises et la prétention des locataires à un logement abordable. Avec plus de 358 000 appartements gérés à Berlin, ce conflit pour les six associations de logements d'État, notamment DeGewo, Gewobag, Howoge, Gesobau, Stadt et Land et le WBM, est toujours présent.
Dans les années à venir, plus de 50 000 nouveaux appartements sont prévus et tous les actions devraient devenir du climat neutre d'ici 2045. Cependant, les locataires devraient être particulièrement vigilants. Les augmentations de loyer à venir pourraient devenir un fardeau financier pour beaucoup. Par conséquent, il reste à voir comment la situation se développe et quelles mesures que la ville prend pour soulager le marché du logement.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)