Seehofer avertit: l'erreur de Merkel 2015 renforce l'AFD à ce jour!

Seehofer avertit: l'erreur de Merkel 2015 renforce l'AFD à ce jour!

Solingen, Deutschland - Dans une interview en cours, Horst Seehofer, ancien ministre fédéral de l'Intérieur et Premier ministre bavarois de la CSU, commente de manière critique la politique de migration de sa prédécesseur Angela Merkel. À son avis, l'ouverture de la frontière en 2015 est une "erreur de base" qui a contribué de manière significative à la montée en puissance de l'AFD. Cela émerge de ses déclarations qui, dans un article du ostsee-zeitung . Seehofer accueille le nouveau cours du gouvernement fédéral dans la politique de migration, qui comprend les refus des demandeurs d'asile aux limites, et le voit nécessaire pour maintenir l'AFD à distance.

Seehofer illustre ses préoccupations selon lesquelles en cas d'erreurs par l'Union, l'AFD pourrait "définir la manœuvre de dépassement", similaire au sport automobile. Il fait l'éloge de son successeur Alexander Dobrindt pour le «véritable tour de migration» initié après les débats longs. Il exprime également des préoccupations juridiques après que le tribunal administratif de Berlin a déclaré le rejet de trois demandeurs d'asile en provenance de Somalie.

Critique de la politique de migration de Merkel

La responsabilité du succès de l'AFD voit Seehofer fortement à Angela Merkel. Dans un autre rapport de TAGESSPIEGEUR À propos du comportement de Merkel en 2015. Seehofer prend la décision du chancelier de suspendre les règles de Dublin et donc de laisser entrer un grand nombre de réfugiés, responsable conjointement du renforcement de l'AFD. Ce cours politique signifiait que l'AFD est représenté dans tous les parlements, dont 14 du Parlement de l'État sur 16, et a récemment atteint la plus forte force de Thuringe.

La crise des réfugiés de 2015 a non seulement changé le paysage politique, mais a également fortement influencé le comportement électoral des Allemands. En 2023, l'AFD a réussi à de nombreuses élections régionales et a obtenu des résultats électoraux remarquables, en particulier dans l'est de l'Allemagne, où il a souvent commencé comme une deuxième force. Ces développements jettent une ombre sur la coalition de feux de circulation, qui a récemment développé un nouveau package de politique de sécurité et d'asile et essaie ainsi de désamorcer les débats houleux sur la migration.

Effets sociaux et politiques de la crise des réfugiés

Les effets de la crise des réfugiés sont loin. According to a contribution in Business Service In September 2015 around 890,000 refugee on what led to a change in opinion among the Population.

La discussion sur la politique de migration est actuellement plus caractérisée par un désaccord social. De nombreux électeurs: à l'intérieur, les élites politiques sont insatisfaites et expriment de plus en plus cette insatisfaction, ce que l'AFD explique avec succès. Le parti a diversifié son électorat, en particulier en Allemagne de l'Est, où il y a une anti-immigration. Ces développements montrent que la question de la migration n'est pas seulement un sujet politique central, mais est également considérée comme une «mère de tous les problèmes politiques» en Allemagne.

Details
OrtSolingen, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)