Solidarité dans la grève de la faim: Maja T. et la voix de la liberté!

Solidarité dans la grève de la faim: Maja T. et la voix de la liberté!

Neukölln, Berlin, Deutschland - Au cours des derniers jours, la manifestation pour la liberté des prisonniers politiques en Allemagne a atteint une nouvelle dimension. Mercredi matin, une vingtaine de personnes du Café Karanfil dans le district de Berlin de Neukölln ont commencé une grève de la faim pour faire preuve de solidarité avec les prisonniers socialistes en Turquie et l'activiste non binaire d'Antifa Maja T. en Hongrie. Cette campagne fait partie d'une campagne à l'échelle de l'Europe et est organisée par des groupes tels que Young Struggle, Pride Rebellion et les votes de la plate-forme des prisonniers (TSP). the taz rapporte que les participants militants: dans les gilets d'avertissement rouges portaient l'inscription "grève de la faim" et transmettait un message clair.

La grève de la faim devrait prendre trois jours et a des demandes spécifiques. L'activiste: Inside, la libération des prisons de torture et la libération de Maja T. sont engagées dans la libération de tous les anti-fascistes détenus. Cette forme de protestation est moins une forme de protestation traditionnelle, mais plutôt une pratique collective de résistance qui est profondément liée à la culture politique de la gauche européenne. Jusqu'à présent, des actions similaires ont déjà eu lieu dans des villes comme Paris, Bruxelles et Cologne avant le prochain arrêt à Bâle et à Londres.

Maja T. et l'arrière-plan

Maja T. est emprisonné en Hongrie depuis février 2023 après avoir été accusé d'avoir été impliqué dans des attaques contre les participants à une manifestation extrémiste à droite, la "Jour d'honneur". Les allégations incluent des lésions corporelles et des membres de la vie et de l'adhésion à une association pénale. Votre processus est toujours en cours, et la vision inquiétante d'une éventuelle peine de prison pouvant aller jusqu'à 24 ans l'a planée. The Tagesschau rapporte que le tribunal de Budapest a récemment décidé de décider d'un éventuel changement de la garde à l'arrestation.

t. a brutalement critiqué et annoncé les conditions de Budapest pour entrer dans une grève de la faim car elle ne peut plus supporter la situation. Les prisonniers accrochent un manque d'approvisionnement alimentaire et des conditions insalubres. Le contexte de leur arrestation est complexe: T. avait déjà été sapé depuis des mois et a été capturé par des enquêteurs cibles en décembre 2023. Leur défense a été renforcée par la décision positive déjà mentionnée à Karlsruhe en février 2025, qui a déclaré sa livraison à la Hongrie comme illégale.

Cohésion de la communauté dans la manifestation

La grève de la faim se poursuivra vendredi soir avec une manifestation pour Maja T. à 17h30. à Pariser Platz, qui mène le message hongrois et s'étend au Federal Foreign Office. Cette forme de protestation devrait non seulement attirer l'attention sur les préoccupations spécifiques des prisonniers, mais également illustrer un soutien élevé et une solidarité au sein de la société. "La liberté pour tous les prisonniers politiques" est le slogan fort avec lequel l'initiative sous-tend positivement sa préoccupation. Le mouvement autour de Maja T. et de la grève de la faim n'est pas seulement un signe de résistance, mais aussi un appel à la dépression et à la violence humaines et de solidarité.

Details
OrtNeukölln, Berlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)