Stefan Gelbhaar perd la lutte pour la candidature directe à Pankow !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Stefan Gelbhaar n'est plus candidat aux élections à la Chambre des représentants de Berlin en 2026 après avoir été battu lors d'un sondage d'opinion.

Stefan Gelbhaar kandidiert nicht mehr für die Berliner Abgeordnetenhauswahl 2026, nachdem er in einem Meinungsbild unterlag.
Stefan Gelbhaar n'est plus candidat aux élections à la Chambre des représentants de Berlin en 2026 après avoir été battu lors d'un sondage d'opinion.

Stefan Gelbhaar perd la lutte pour la candidature directe à Pankow !

Il y a actuellement des nouvelles fraîches sur la scène politique berlinoise. Stefan Gelbhaar, un homme politique bien connu du Parti Vert, ne se présentera pas comme candidat direct aux prochaines élections à la Chambre des représentants de 2026. C'est le résultat d'un sondage d'opinion numérique réalisé le week-end dernier lors de la réunion des membres du Parti Vert à Pankow. Ici, Gelbhaar a clairement perdu par 83 voix contre 179 contre sa challenger Suncica Klaas, membre du comité exécutif des Verts du district de Pankow. Fort nouvelles quotidiennes Un scrutin écrit a eu lieu, auquel Gelbhaar n'a plus participé.

Le retrait de Yellowhair n’est pas une coïncidence. L’année dernière, il a été confronté à des allégations de comportement inapproprié qui ont été rendues publiques fin 2024. Sur une note positive, la Rundfunk Berlin-Brandenburg (rbb) a retiré ses reportages sur ces allégations après avoir découvert qu’elles étaient basées sur de fausses déclarations et avoir reconnu des erreurs. Cela a certainement contribué à la décision de rassembler la majorité des électeurs derrière Klaas.

En un coup d'œil : données et faits importants

  • Wahltermin: 20. September 2026
  • Meinungsbild: Gelbhaar erhielt 83 Stimmen, Klaas 179 Stimmen
  • Zukünftige Kandidaten: Die Grünen legen an diesem Samstag fest, wer in den neun Pankower Wahlkreisen antreten darf.

La prochaine campagne électorale sera désormais dominée par la question de savoir comment les Verts géreront ce changement interne et s'ils seront capables de mobiliser la base, tout en tenant compte du fait que l'ancien favori Gelbhaar est hors course. Il sera important pour les stratèges des partis que les voix des membres soient entendues et qu'il y ait une réponse positive de la part des électeurs.

Nous pouvons nous attendre aux prochaines étapes des Verts à Pankow et au-delà. Le paysage politique va certainement continuer à évoluer, notamment avec les prochaines décisions sur les candidatures directes qui seront prises samedi. Restez à l'écoute pour d'autres nouvelles et développements !