Stiftung Warentest: Smart Home Systems in the Test-Qu'est-ce qui fonctionne vraiment?
Stiftung Warentest: Smart Home Systems in the Test-Qu'est-ce qui fonctionne vraiment?
Berlin, Deutschland - Dans le monde passionnant des systèmes de maisons intelligentes, le Stiftung Warentest a examiné 14 systèmes domestiques différents. Le 16 juillet 2025, il s'est avéré que chacun de ces systèmes ne peut répondre à toutes les attentes. Donc, rapporte radio bieled pour intégrer les fabricants via des interfaces radio différentes.
Mais que fait réellement un bon système de maison intelligente? Le composant central est le concentrateur, qui sert de centre radio et de contrôle. Ces hubs sont disponibles dans différentes versions - comme des appareils indépendants ou intégrés dans des routeurs WLAN, des boîtes de streaming TV ou des haut-parleurs intelligents, comme le montrent les résultats des tests. Les coûts des centres testés se situaient entre 50 et 400 euros, ce qui est une large fourchette de prix pour les parties intéressées.
Le test met en évidence
Le Stiftung Warentest a vérifié les systèmes concernant l'installation, le fonctionnement, la compatibilité et le comportement en cas d'échecs Internet. Les testeurs ont constaté que certains systèmes ont de vrais «problèmes de communication», en particulier en cas d'échecs Internet imminent. Certains systèmes ont besoin d'une connexion Internet constante, ce qui peut être un problème pour les utilisateurs qui apprécient la protection des données. L'assistant à domicile et Homey se sont retrouvés aux premiers endroits du classement avec la note globale de 2,3, suivie de Samsung Smartthings (2,4) et d'Apple Home (2,5) -Un performance considérable, tels que test.
Un accent particulier a été mis sur l'amitié de l'utilisateur: Homey a marqué avec une manipulation simple et un mobilier léger, tandis que l'assistant à domicile a remarqué par sa robustesse et son indépendance des connexions Internet. Cela pourrait en particulier s'adresser aux personnes intéressées par la protection des données qui apprécient le contrôle de leurs propres données.
Avantages et défis des systèmes de maison intelligente
Les avantages de ces systèmes sont difficiles à négliger. Ils offrent non seulement un confort accru par le contrôle via des commandes de smartphone ou de voix, mais également une efficacité énergétique accrue par les thermostats intelligents et les systèmes d'éclairage. Les améliorations de la sécurité par les systèmes d'alarme intelligents et les caméras de surveillance augmentent la protection de votre propre maison. Cependant, il existe également des défis auxquels badenova . Les problèmes de protection des données et de sécurité se produisent souvent, ainsi que des coûts d'acquisition élevés et des difficultés techniques dans l'installation et l'administration.
Ces dernières années, Smart Home Technology a fait des progrès considérables. En commençant par les premières tentatives dans les années 1960, le protocole X10 dans les années 1970 à la percée via les appareils mobiles et l'Internet des objets (IoT) dans les années 2000 - le développement est énorme. L'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique jouent de plus en plus un rôle, ce qui améliore encore les fonctions de ces systèmes.
La sélection du bon système de maison intelligente est un défi pour de nombreux utilisateurs. Les critères importants ne sont pas seulement les coûts et la compatibilité avec les appareils existants, mais aussi l'évolutivité, la convivialité ainsi que les aspects de sécurité et de protection des données. Ces points peuvent être décisifs, en particulier pour les rénovations dans les anciens bâtiments.
L'avenir des systèmes Smart Home semble prometteur. Avec les technologies progressives et le réseautage constant avec d'autres domaines, tels que les véhicules électriques, nous pouvons être ravis de voir quelles solutions innovantes viendront ensuite.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)