Sturmchaos à Berlin: S-Bahn et trafic régional gravement restreint

Sturmchaos à Berlin: S-Bahn et trafic régional gravement restreint
Berlin, Deutschland - The Sturm, qui a frappé Berlin ces derniers jours, laisse des conditions chaotiques dans le réseau de transports publics de la capitale. En fait, le 27 juin 2025, l'opération S-Bahn a dû être embauchée pour la deuxième fois en une semaine en raison de tempêtes. Cela a des effets de grande envergure sur la mobilité des navetteurs et des voyageurs, car RBB24 rapporte que….
Les vents violents et les arbres tombés ont provoqué des restrictions drastiques, en particulier dans le nord de Berlin. Plusieurs routes S-Bahn sont fermées, notamment les lignes S1, S2, S3, S8, S9, S25 et S75. Les S26 et S85 ne conduisent pas aujourd'hui, et le trafic de remplacement avec des bus entre Schönholz et Hohen Neuendorf ainsi qu'entre Hennigsdorf et Tegel ont été mis en place pour atténuer les effets sur les voyageurs.
Conditions de circulation difficiles
Les dégâts que la tempête a causés est énorme. Jeudi, le trafic de train dans tout le réseau S-Bahn a été temporairement complètement arrêté. De nombreux arbres tombés sur les pistes continuent de garantir des conditions non durables. Le S1 se termine par Schönholz, le S25 à Tegel et le S3 s'arrête à Charlottenburg jusqu'à l'après-midi. Cependant, il y a aussi des choses positives à signaler: le S9 court désormais à Spandau.
Non seulement dans la région de S-Bahn, il y a des problèmes. Le trafic régional attend également des échecs et des retards. Les lignes RB21 et RB55 en particulier échouent aujourd'hui, et le RB20 est affecté entre Golm et Hennigsdorf. De plus, il existe des restrictions importantes dans le transport à longue distance, y compris une route entre Berlin et Hambourg, qui n'est qu'une route passable limitée, ce qui entraîne des retards d'environ 15 minutes. D'autres connexions avec Hambourg, comme la CE à Prague, sont également affectées, tandis que l'itinéraire entre Berlin et Hanovre ne peut être utilisé en raison des réparations de la ligne aérienne nécessaires.
Séquences de tempête et services d'urgence
La force de tempête était exceptionnelle même pour Berlin et les environs. Des vitesses de vent les plus élevées allant jusqu'à 108 km / h ont été mesurées à l'Université libre de Berlin. Tragiquement, un décès s'est produit à Spandau lorsqu'une femme a été tuée par un arbre qui tombe, et plusieurs personnes ont été blessées par des branches qui tombent. Les pompiers étaient constants, un total de plus de 500 fois a dû travailler pour les services d'urgence à Berlin et Brandebourg pour libérer les rues des branches et des arbres, comme indiqué que TAG24 rapporte que…] (Https://www.tag24.de/berlin/lokales/nach-toedlichem-sturm-sturm-in-in-leage-normalized-sich-sch-bahn-kaempf-mit-ausfaellen-3397388).
Il reste à voir à quelle vitesse la situation se normalisera. Deutsche Bahn a annoncé qu'elle reviendrait bientôt à l'opération normale, mais d'autres retards et troubles dans le S-Bahn et le transport régional ne peuvent pas être exclus. Les voyageurs devraient donc en savoir plus sur les informations actuelles et préparer des retards imprévus. Pour les navetteurs, il continuera d'être difficile, comme cela a été annoncé sur le site Web de S-Bahn, où toutes les mesures de construction et la situation actuelle peuvent être consultées sous Sbahn.Berlin.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |