Alarme de tornade: les super cellules menacent les saxons et la Bavière mercredi!
Alarme de tornade: les super cellules menacent les saxons et la Bavière mercredi!
Sachsen, Deutschland - Le mercredi 4 juin 2025, l'Allemagne s'attend à une situation météorologique explosive, qui pourrait avoir des effets massifs, en particulier à l'est et au sud du pays. Le Service météorologique allemand (DWD) met en garde contre un orage national lourd, avec les régions les plus touchées de Saxe, de Thuringe, de parties de la Bavière, de l'est du Bade-Württemberg et de Berlin et de Brandebourg. La Poméranie de la Saxe-Anhalt et de Mecklenburg-Western pourrait également être en danger. Dans ces zones, une forte pluie, une grêle de plus de cinq centimètres, des rafales d'ouragan peuvent être attendues à des vitesses allant jusqu'à 120 km / h et même des tornades locales, telles que L'expert météorologique Kathy Schrey de Wetter.net décrit l'atmosphère comme extrêmement chargée. Sous l'influence de masses d'air humides, des températures allant jusqu'à 32 degrés sont possibles. Ces conditions pourraient conduire au développement de super cellules dangereuses - une forme d'orages avec des systèmes d'enroulement rotatifs (mésocyclones), ce qui peut non seulement provoquer des pluies torrentielles et de grandes grêles, mais aussi des dommages à la tempête à long terme et à éloigner. Le DWD souligne l'augmentation du risque de tornade, en particulier dans les régions déjà mentionnées. Les résidents sont invités à observer attentivement le ciel et à rester dans un endroit sûr en temps.
Les orages à venir
Les premiers orages pourraient se produire en début d'après-midi du 4 juin, tandis que le danger principal est attendu dans l'après-midi et le soir. Les super cellules qui surgiront probablement sont connues pour provoquer des conditions météorologiques extrêmes. Cela comprend la grêle avec un diamètre de plus de cinq centimètres, ce qui peut endommager les véhicules, les toits de maison et l'agriculture, donc RUHR24 . De plus, les fortes pluies peuvent être supérieures à 30 litres par mètre carré, ce qui peut entraîner des inondations dans des zones densément peuplées.
Bien que les orages apparaissent principalement dans les parties sud et est de l'Allemagne, elle reste relativement silencieuse dans le nord-ouest. Depuis la nuit, les orages se déplacent plus à l'est et apportent une pluie comme une douche. Un aperçu du temps notable ne peut être attendu que tôt le matin, tandis que les températures chutent de 16 à 9 degrés.
Kommentare (0)