Clôture U3: le travail de pont amène le trafic de Hambourg à l'arrêt!
Clôture U3: le travail de pont amène le trafic de Hambourg à l'arrêt!
Hamburg, Deutschland - De samedi à venir, la ligne souterraine U3 à Hambourg fera face à une interruption importante. L'itinéraire entre la mairie et Berliner Tor est fermé de 1 h à la fin de la journée. La raison de cette mesure est nécessaire des travaux de construction de ponts de la Deutsche Bahn, qui devraient assurer des détours parmi les passagers. Le Hochbahn recommande de voyager vers d'autres lignes de métro telles que l'U2 et U4 ainsi que les lignes S-Bahn S1 et S2 qui continuent de courir entre Tor de Berlin et Central Station. Les lignes de bus x35 et x80 sont également disponibles pour maintenir la connexion entre le Berlin Tor et Rathausmarkt. De la fin avril à mai, il y avait déjà eu un blocage de la section entre Kellinghusensstrasse et Schlump, dans lequel des travaux de voie et ferroviaires complets ont été effectués.
La fermeture U3 fait partie d'un projet de rénovation plus large de Deutsche Bahn, qui se concentre sur la connexion ferroviaire fortement fréquentée entre Hambourg et Berlin. Cette voie, qui s'étend sur 278 kilomètres, est connue pour ses connexions directes entre les deux grandes villes. D'août 2025 à avril 2026, Deutsche Bahn, avec le gouvernement fédéral, prévoit une rénovation générale complète de la route. À cette fin, des travaux approfondis sur la superstructure, le plomb et la technologie de sécurité ainsi qu'un total de 28 stations de circulation visent à améliorer l'accessibilité.
Détails sur la rénovation générale
La rénovation générale de l'itinéraire est divisée en trois zones de construction: Hambourg -Büchen, Büchen - Dergententhin et Dergenthin - Berlin. Au cours de cette période, plus de 180 kilomètres de pistes et environ 200 commutateurs seront renouvelés. En outre, six centres de transfert supplémentaires sont destinés à permettre une stabilité et une flexibilité accrue dans le trafic ferroviaire. Les gares sont également modernisées; Entre autres choses, de nouvelles installations de toilettes et des maisons de protection contre les intempéries sont prévues, tandis que les stations de Schwarzenbek et doivent recevoir des plateformes plus longues pour répondre aux nouvelles exigences.
Une étape innovante est l'introduction du "Future Railway Mobile Communication System" (FRMCS) sur la base de la technologie 5G qui améliore la réception du téléphone mobile le long de l'itinéraire. Afin de coordonner ces travaux, Deutsche Bahn a conclu des contrats avec plusieurs entreprises de construction, dont Rhomberg Sersa Rail détenant GmbH et Eurovia GmbH. Le début de la rénovation générale est déjà prévu le 1er août 2025, par lequel les travaux devraient être achevés d'ici le 30 avril 2026. Les expériences d'un projet pilote précédent sont incluses dans les plans, et les ajustements du système européen d'influence du train, etc. sont également effectués.
Les travaux de construction en cours ont également un impact sur la conduite. Le temps de trajet des trains à longue distance entre Hambourg et Berlin est prolongé d'environ 45 minutes pendant la phase de construction. Dans certains cas, les trains à longue distance doivent être redirigés. De plus, un trafic de remplacement complet avec plus de 170 bus est disponible pendant les travaux de construction pour soutenir les connexions de transport locales et pour assurer la mobilité.
Ce projet complet fait partie d'un programme global plus important de Deutsche Bahn (DB), qui non seulement sert à rénover l'infrastructure, mais vise également à augmenter la rentabilité de l'entreprise et à assurer une opération ferroviaire moderne et future.
Details | |
---|---|
Ort | Hamburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)