L'Union Berlin gagne spectaculairement en Coupe DFB contre Bielefeld !
L'Union Berlin a battu l'Arminia Bielefeld en Coupe DFB 2-1 après prolongation le 29 octobre 2025 et s'est qualifiée pour les huitièmes de finale.

L'Union Berlin gagne spectaculairement en Coupe DFB contre Bielefeld !
Le 29 octobre 2025, un duel passionnant a eu lieu entre l'Union Berlin et l'Arminia Bielefeld en Coupe DFB. L'Union Berlin a finalement gagné 2-1 après prolongation et s'est qualifiée pour les huitièmes de finale. Leopold Querfeld a donné l'avantage aux hôtes à la 11e minute, après quoi Monju Momuluh de Bielefeld a égalisé à la 27e minute. Dans le temps additionnel, le but décisif est venu de Danilho Doekhi à la 106e minute.
Le match a commencé par une minute de silence pour Hans-Joachim Lesching, membre honoraire de l'Union, récemment décédé à l'âge de 84 ans. L'Union a commencé fort et s'est montrée plus dangereuse en première mi-temps. Bielefeld s'est amélioré après avoir été mené et a eu de bonnes occasions de renverser la situation. Noah Sarenren Bazee a même touché le poteau en seconde période, mais les buts ne se sont pas concrétisés.
Des surprises en prolongation
La prolongation a été particulièrement difficile pour Bielefeld puisque Marvin Mehlem a dû être éliminé du match à la 75e minute en raison d'une blessure. Dans cette phase, l'Union Berlin s'est clairement montrée supérieure et a finalement réussi à remporter la victoire.
Avec ce succès, l'Union Berlin affrontera un adversaire de taille au prochain tour. Les huitièmes de finale auront lieu le 2 ou le 3 décembre. De plus, l'Union disputera bientôt un match de Bundesliga contre le SC Fribourg, tandis qu'Arminia Bielefeld doit se préparer pour le duel contre le SV Darmstadt.
Focus sur la Coupe DFB
La Coupe DFB, en tant que deuxième titre le plus important du football allemand après le championnat, offre toujours du suspense et des surprises. Il a eu lieu pour la première fois en 1935 et permet aux ligues inférieures de rivaliser avec les grands noms du football. Les finales se déroulent traditionnellement au stade olympique de Berlin, qui, avec plus de 74 000 spectateurs, offre un cadre propice à de tels duels de haut niveau. Le VfB Stuttgart est actuellement le vainqueur en titre de la Coupe masculine et le Bayern Munich est en tête de la liste des équipes féminines les plus titrées ayant remporté le titre lors de la saison 2024/2025.
En ce qui concerne les prochains matches, il reste à voir quelles autres surprises la Coupe DFB nous réserve cette saison. Les fans peuvent s’attendre à de nombreuses sensations fortes, quel que soit le déroulement des prochains jeux !