L'Union Berlin a clairement perdu contre le Borussia Dortmund 3-0 à Dortmund !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Borussia Dortmund a battu l'Union Berlin 3-0 au Signal Iduna Park. L'Union reste à la dixième place de la Bundesliga avec une victoire.

Borussia Dortmund besiegt Union Berlin 3:0 im Signal Iduna Park. Union bleibt mit einem Sieg auf Platz zehn der Bundesliga.
Le Borussia Dortmund a battu l'Union Berlin 3-0 au Signal Iduna Park. L'Union reste à la dixième place de la Bundesliga avec une victoire.

L'Union Berlin a clairement perdu contre le Borussia Dortmund 3-0 à Dortmund !

Un match passionnant mais malheureux s'est déroulé aujourd'hui pour le 1. FC Union Berlin au Signal-Iduna-Park. L'équipe a dû s'avouer vaincue face au Borussia Dortmund 0-3, ce qui signifie la septième défaite des Berlinois lors de leur septième match de Bundesliga à Dortmund. Particulièrement amer : l'Union est revenue avec une nouvelle confiance en elle après une victoire 2-1 contre Stuttgart, mais n'a pas eu la chance nécessaire de son côté. Fort rbb24 Il s'agissait également de la première défaite de la saison pour Dortmund, qui avait déjà subi une défaite au premier tour.

Union a démarré fort, a montré une bonne possession du ballon dans les premières minutes et a tenté de prendre le contrôle du match. Andrej Ilic a eu deux occasions de premier ordre, mais elles n'ont pas été exploitées. Après les 30 premières minutes, Dortmund a finalement pris le contrôle, mais a rarement pu constituer une menace pendant longtemps. Ce n'est que peu avant la mi-temps que Serhou Guirassy a marqué le premier but à la 44e minute en réagissant très rapidement à un centre de Yan Couto.

Dortmund contrôle le jeu

Après la pause, Union a d'abord fait preuve de courage et a tenté de combler le déficit. Cependant, il n'y a eu aucune autre occasion de marquer tant que Dortmund a gardé le contrôle. Guirassy, ​​désigné joueur du match ce jour-là, a ajouté un nouveau but à la 58e minute, aidé par une passe en retrait de Maximilian Beier. Felix Nmecha a porté le score à 3-0 à la 81e minute après avoir converti un corner.

Au total, Berlin a réussi 12 tirs au but, tandis que Dortmund en a eu 11. La performance d'Andrej Ilic a été particulièrement remarquable, puisqu'il a tiré 5 tirs au but et a obtenu une valeur xGoals de 0,84. Fort bundesliga.com C'est la continuation d'une tradition négative pour l'Union : lors des sept dernières rencontres à Dortmund, ils n'ont pas réussi à gagner et ont encaissé 3-0 au total. Le capitaine Christopher Trimmel a exprimé sa douleur après le match : "Une défaite 3-0 fait mal, nous avons été bons par phases, mais trop impatients." Félix Nmecha a répondu : « Nous nous sommes bien battus et avons contrôlé le match. »

Classement et perspectives

Après cette défaite, l'Union Berlin occupe actuellement la dixième place du classement de Bundesliga, avec une victoire et une défaite lors de la nouvelle saison. Avec cette victoire importante, Dortmund a pu récolter les trois premiers points de la saison en cours et reprendre un peu de répit. Ce qui est particulièrement positif, c'est qu'Aarón Anselmino a fêté ses débuts à Dortmund. Le bilan contre l'Union reste impeccable pour Dortmund : les six précédents matches à domicile contre Köpenick se sont terminés victorieusement. La prochaine rencontre entre les deux équipes sera très attendue, l'Union espérant retrouver sa forme et marquer des points lors du prochain match.

La question demeure pour les fans : Union pourra-t-elle renverser la vapeur et marquer à nouveau des points lors des prochains matchs ? La ligue est dure, mais l'espoir meurt en dernier !