Quatre villes se battent pour les Jeux Olympiques: qui remporte le contrat?

Quatre villes se battent pour les Jeux Olympiques: qui remporte le contrat?

Berlin, Deutschland - La German Olympic Sports Association (DOSB) exhorte l'Allemagne à envoyer l'Allemagne dans la course pour les Jeux olympiques et paralympiques entre 2036 et 2044. Le patron du DOSB Thomas Weikert a décrit les opportunités d'une application réussie comme bonne et a souligné que le meilleur concept pour la Nation devrait être trouvé dans le processus de sélection. Jusqu'à la date limite d'inscription samedi, quatre villes et régions se sont inscrites auprès de leurs demandes: Berlin, Munich, Hambourg et la région de Rhein-Ruhr. Weikert a été positif sur les quatre concepts de haute qualité et prévoit de les développer davantage avec les candidats fin septembre pour les présenter le 6 décembre lors d'une réunion générale à Francfort AM Main, comme le rapporte le Weser-Kurier.

Tous les candidats ont l'intention d'impliquer activement les citoyens dans leurs plans, ce qui est particulièrement important après les applications antérieures de villes comme Munich et Hambourg ont échoué malgré les ambitions sportives. Cette participation citoyenne est une condition préalable centrale pour la mise en œuvre de grands événements sportifs et reflète l'importance sociale du mouvement olympique, selon le DOSB.

Participation et effets sociaux

Dans la discussion sur les effets sociaux du sport, Weikert souligne également la valeur ajoutée des principaux événements sportifs. Les Jeux Olympiques peuvent agir comme catalyseurs pour le changement social et la coopération internationale. Ceci est également soutenu par l'anticipation des Jeux paralympiques de 2024 à Paris, dans lesquels une majorité des personnes interrogées indiquent qu'elles sont influencées positivement par les Jeux Olympiques.

Les villes de Berlin, Hambourg, Munich et la région de Rhein-Ruhr ont déjà développé activement leurs concepts. À Berlin, le 27 mai, entre autres, le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur de la Saxe ont présenté leurs idées. Le maire dirigeant Kai Wegner a souligné l'opportunité de paix et de solidarité dans la ville. Le Rhin-Westphalie du Nord a présenté ses plans le 28 mai au musée allemand des sports et des olympiques à Cologne. Le Premier ministre Hendrik Wüst a souligné l'accent mis sur les athlètes et une population aidant sportive.

De même, le premier maire de Hambourg, Peter Tschentscher, qui a présenté la ville comme une ville active sportive, a commenté de la même manière. Munich a attiré l'attention sur lui-même le 20 mai et a reçu la délégation du DOSB le 31 mai dans le parc olympique le 31 mai. Le Premier ministre bavarois Markus Söder a soutenu cette demande. La satisfaction des exigences minimales des concepts respectifs est vérifiée avant la présentation dans Francfurt AM Main.

Affichage et calendrier futur

Il y a déjà d'autres étapes prévues: les candidats sont appelés fin juin 2026 pour effectuer des références pour le soutien social. Munich prévoit un vote des citoyens pour le 26 octobre, tandis que Hambourg et le Rhin-Westphalie du Nord souhaitent effectuer leur intégration au printemps 2026. La décision finale concernant le demandeur allemand des Jeux Olympiques doit être prise d'ici l'automne 2026 lors d'une réunion générale extraordinaire du DOSB.

La dernière interruption des Jeux Olympiques en Allemagne a eu lieu en 1972 à Munich. Il n'est pas clair si l'Allemagne souhaite postuler pour 2036, 2040 ou 2044. Les critères d'évaluation et la composition du comité de sélection n'ont pas encore été déterminés, ce qui augmente la tension par d'autres développements.

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)