District of Upper Bavaria prévoit une démission du Dachau Museum Forum: Problèmes financiers!

District of Upper Bavaria prévoit une démission du Dachau Museum Forum: Problèmes financiers!

Dachau, Deutschland - Le district de Upper Bavaria prévoit de quitter la Dachau Galleries and Museums Association, comme annoncé mercredi par Florian Hartmann, président de la Special-Purpose Association et maire de Dachau. La sortie, qui est due à des raisons financières, est discutée dans le contexte de la situation budgétaire municipale actuelle. Le district a rejoint la Special-Purpose Association en août 2023, dans le but de créer un district de musée moderne sur le site de l'ancienne papeterie à Dachau.

Les quartiers du musée prévu devraient amener les institutions existantes, notamment la galerie de peinture, la nouvelle galerie et le musée du district, pour travailler et la culture industrielle en Bavière Upper dans un nouveau musée. Une équipe de construction interdisciplinaire sous la direction de Nina Möllers travaille sur les fondations conceptuelles du Dachau Museum Forum depuis le début de 2024

CONDENTE DE LA SORTIE

La mise en œuvre du nouveau musée est de plus en plus considérée de manière critique. En particulier, l'investissement structurel nécessaire soulève des préoccupations. Les statuts de l'association spéciale-subsalaire autorisent une démission si le concept de projet n'est pas poursuivi. Pour cette raison, le district de Upper Bavaria a déjà recherché des discussions avec la ville et le district de Dachau pour discuter du processus de sortie.

Lors de la réunion de l'Association de l'Association spéciale -pose, il a été décidé de concevoir un "calendrier" pour le départ. Dans le même temps, les scénarios pour la continuation possible de l'association d'objectifs d'origine doivent également être décrits. Les organismes responsables de la ville et du district de Dachau sont désormais confrontés à la décision de savoir si le concept d'un forum de musée Dachau est suivi.

Paysage du musée en Bavière

La situation à Dachau reflète un sujet plus large dans le paysage du musée bavarois. La Bavière abrite plus de 1 250 musées exploités par divers prestataires, dont l'État, les districts et les municipalités. Cette diversité fait du paysage du musée bavarois le plus vivant en Allemagne, avec près de 19 millions de visiteurs par an.

Bien que les musées et les collections d'État soient principalement concentrés à Munich, il existe également des installations importantes en dehors de la capitale bavaroise. Les exemples exceptionnels incluent le Bavarian Army Museum à Ingolstadt et le Musée de Franconie à Würzburg, qui est consacré à l'art franconien et à l'histoire culturelle. La politique culturelle bavaroise promeut activement le développement de ces musées pour rendre le patrimoine culturel de l'État libre visible.

Pour plus d'informations sur le Forum du Dachau Museum, les parties intéressées peuvent visiter le site Web des galeries et musées Dachau . Des informations sur le paysage du musée bavarois sont disponibles sur le Page du ministère de l'État pour les sciences et l'art

Details
OrtDachau, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)