Bonn honore le meilleur: les gagnants des études de genre et de l'égalité!
Bonn honore le meilleur: les gagnants des études de genre et de l'égalité!
Universität Bonn, Bonn, Deutschland - Le 26 avril 2024, les lauréats du prix des études sur le genre 2023 et le prix de l'égalité de Maria von Linden 2023 ont été décernés à l'Université de Bonn. Ce prix, qui est décerné par le Central Equal Opportunity Office de l'Université, honore les thèses et dissertations exceptionnelles ainsi que l'engagement dans le domaine des études de genre et des études queer.
Il convient de souligner que les sujets ont supprimé les études de latin et de l'Altamerica de façon excessive cette année. L'un des lauréats du prix 2023 des études de genre comprend Marie Wurscher, dont la thèse de baccalauréat en latin et l'altamérique, le titre "l'auto-organisation collective comme stratégie d'autonomisation pour l'appropriation de la connaissance et de l'espace - a une enquête sur l'interface entre la science et l'activisme en utilisant l'exemple d'un collectif féministe". Bianca Greek a reçu le titre «La danse en tant que pratique du corps déconstructive. Image de soi et expériences physiques des danseurs de tango queer: à l'intérieur à Buenos Aires».
Maria von Linden Prize
En outre, le Maria a été décerné par Linden Prize, qui a récompensé l'engagement exceptionnel envers l'égalité à l'Université de Bonn. Ce prix porte le nom de Maria Gräfin von Linden, qui a été la première femme en Allemagne en 1895 à recevoir le titre "Scientiae Naturalis Doctor" pour sa thèse et a été la première professeure titulaire à l'Université de Bonn. Le lauréat de la Maria von Linden-Prize est Sascha Sistenich de l'anthropologie culturelle, qui fait campagne pour l'égalité dans l'unité d'ethnologie de l'unité d'enseignement et promeut le contenu queer.
Le prix de ces prix souligne l'importance des études de genre et de queer dans le paysage académique. Ces domaines inter et transdisciplinaires sont dédiés aux réflexions critiques des inégalités et des processus de pouvoir dans la société, l'art et la science. Ils visent à remettre en question et à transformer les normes et les affectations de rôles dans la pratique artistique, ainsi que moz.ac.at souligné.
Soutien aux études de genre
L'Université de Mozarteum fait partie de ce développement dynamique et promeut une variété de projets et d'initiatives de recherche qui soutiennent les compétences de genre et les approches sensibles à la diversité. Grâce à des événements tels que des conférences et des ateliers d'invités, l'intégration des perspectives féministes de genre dans l'enseignement est promue. En outre, un prix des génies pour les thèses des étudiants exceptionnels est attribué, ce qui souligne en outre l'importance des études de genre.
Les développements et les récompenses à l'Université de Bonn et à l'Université de Mozarteum montrent que les études de genre et de queer sont considérées comme des disciplines essentielles qui contribuent à l'analyse critique des aspects d'identification et au reflet des changements structurels et historiques. Ces domaines spécialisés ne sont pas seulement une valeur ajoutée pour la recherche universitaire, mais aussi pour la société dans son ensemble en mettant des sujets pertinents pour la discussion et le développement de solutions.
Plus d'informations sur les lauréats et les prix peuvent être trouvés sur les sites Web du University Bonn et Mozarte .
Details | |
---|---|
Ort | Universität Bonn, Bonn, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)