Accidents alarmants: les pompiers de Brandenburg se battent pour la sécurité!

Accidents alarmants: les pompiers de Brandenburg se battent pour la sécurité!

Brandenburg, Deutschland - En 2024, le nombre d'accidents et de blessures aux brigades de pompiers professionnels et bénévoles à Brandebourg a atteint un sommet triste: un total de 608 incidents ont été enregistrés, ce qui signifie une augmentation de 265 par rapport à 2020. Cela rapporte n-tv . La MP de la CDU Rainer Genilke a décrit ces chiffres comme alarmant et les considère comme un réveil pour les responsables.
L'augmentation des accidents est particulièrement inquiétante parmi les brigades des pompiers volontaires. Ceux-ci ont connu une augmentation de 493 accidents en 2023 à 558 en 2024. En revanche, le nombre d'accidents dans les brigades de pompiers professionnels a diminué à 50, ce qui est une diminution de 15 cas.

Genilke exige plus de mesures du gouvernement de l'État. Une analyse des accidents à l'échelle nationale et systématique est urgente pour identifier les causes et les faiblesses. Un concept de sécurité doit également prendre des normes claires pour les exercices et un meilleur suivi des services d'urgence blessés. Les exigences pour les services d'incendie ont également changé grâce à des développements techniques, c'est pourquoi un concept de sécurité mis à jour est nécessaire.

accidents de brigade de pompiers en un coup d'œil

La tragédie autour des accidents de feu traverse non seulement Brandebourg, mais affecte également d'autres États fédéraux. En janvier 2024, deux pompiers ont été blessés à Munich dans un incendie de cuisine qui a attaqué l'étage supérieur lorsque des parties d'un escalier se sont effondrées. Cela montre à quel point les missions des pompiers peuvent être imprévisibles. Selon ProtectionUnfaelle.de . Des incidents similaires avec des blessures étaient également disponibles dans NRW, notamment un incendie de bâtiment à Kreuztal et un incendie de fermetures de toit à Minden, dans lequel les pompiers ont été endommagés par les pièces qui s'effondrent.

Les dangers étaient également clairs dans une situation tragique dans une résidence senior à Bedburg-Hau, où un incendie a tué quatre personnes et de nombreuses blessures se sont plaints. Les services d'urgence ont également été affectés par les conditions dangereuses.

Besoin de nouveaux règlements de sécurité

Afin de relever ces défis, le règlement DGUV 49 "Feuerwehren" a été lancé, qui remplace le règlement de prévention des accidents de presque 30 ans (UVV) -So DetailsOrtBrandenburg, DeutschlandQuellen

Kommentare (0)