Niveau d'alarme rouge: les agriculteurs de Brandebourg craignent massifs de coupes de financement de l'UE!

Niveau d'alarme rouge: les agriculteurs de Brandebourg craignent massifs de coupes de financement de l'UE!

Brandenburg, Deutschland - Dans un virage alarmant, le ministère de l'Agriculture de Brandebourg met en garde contre les coupes drastiques dans le budget agricole de l'UE, qui pourrait fortement mettre en danger l'agriculture dans la région. Le ministre agricole Hanka Mittelstädt (SPD) décrit les réformes prévues comme une "attaque contre les zones rurales de l'Allemagne de l'Est" et appelle une contre-mesure décisive à Bruxelles. Selon tagesspiegel sont affectés par une superficie d'environ 1,2 million d'hectares. Une perte de plus de 200 millions d'euros, ce qui correspond à un degré de réduction de 62% dans les paiements directs, entraînerait de graves difficultés de nombreuses difficultés.

Pour les agriculteurs de Brandenburg, cela pourrait être une véritable menace pour leur existence. La perte moyenne de 177 euros par hectare indique clairement à quel point les effets de ces réformes pourraient être mortels. Cela est particulièrement délicat pour de nombreuses entreprises familiales qui ont construit une entreprise sensible et prospère depuis la réunification. Le président des agriculteurs de l'État, Henrik Wendorff, fait son inconfort quant à la situation et met en garde contre la menace de perdre l'agriculture nationale, qui met également en danger les emplois dans les villages, comme kettner edelmetalle rapporté.

L'importance de l'agriculture dans la région

Les coupes prévues dans la zone agricole pourraient également augmenter la dépendance à l'égard des importations et ainsi mettre en danger notre certitude nutritionnelle. L'incertitude parmi les agriculteurs se développe, en particulier en ce qui concerne les investissements futurs. Il y a l'appel obsédant que la politique allemande a désormais une position claire et pour assurer la sécurisation de la production alimentaire.

Le ministre de l'Agriculture, Alois Rainer (CSU), a déjà annoncé qu'il était fortement déterminé à recevoir la politique agricole commune (GAP). Ceci est d'une grande importance car la Commission de l'UE prévoit de fusionner les budgets de la politique agricole avec d'autres domaines politiques à l'avenir, ce qui pourrait davantage mettre en danger les ressources financières. Un budget indépendant pour l'écart pourrait être une lueur d'espoir pour les agriculteurs touchés. L'European Gap Network propose une plate-forme pour l'échange de procédures éprouvées pour la mise en œuvre de la politique agricole et est particulièrement utile pour la mise en œuvre des stratégies pertinentes, comme le montrent les sites Web de la Commission européenne .

Les mois à venir seront cruciaux pour connaître l'avenir de l'agriculture à Brandebourg et en Allemagne de l'Est. Il reste à espérer qu'un remerciation sera à Bruxelles et que les préoccupations des régions rurales entendent non seulement, mais soient également adéquatement prises en compte.

Details
OrtBrandenburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)