Bernim's Housing Room: Turbo Offensive pour un espace de vie bon marché!
Bernim's Housing Room: Turbo Offensive pour un espace de vie bon marché!
Barnim, Deutschland - Nous sommes clairement à propos de la pierre et du mortier. Le nouveau gouvernement fédéral a annoncé un "Housing Construction Turbo", qui doit également se faire sentir ici dans la région. Par exemple, la présidente d'Ig Bau Oderland, Astrid Gehrke, appelle à une «vie de reprise» pour Barnim et Brandenburg afin de répondre au besoin urgent de logements sociaux et d'espace de vie abordable. En fait: le district de Barnim a enregistré la construction de 792 nouveaux appartements l'année dernière, dont 482 ont été construits sous la forme d'une et deux familles. Les coûts du bâtiment s'élevaient à 163,8 millions d'euros, tels que bernau-live.de rapportés.
Mais ce n'est que le début! Gehrke souligne la nécessité d'une nouvelle offensive du bâtiment, en particulier pour créer une vie chez les personnes âgées. Une proposition de réduction des coûts de construction fournit pour réaliser des économies allant jusqu'à un tiers par un bâtiment plus simple et moins cher. Selon igbau.de
La pression économique augmente
Les coûts de construction croissants sont sur le point de créer un nouvel espace de vie. Au cours des 25 dernières années, les coûts de construction ont augmenté de 2,5 fois, avec une augmentation considérable des prix de 32% au cours des cinq dernières années seulement. À l'échelle nationale, plus de 550 000 appartements sont portés disparus, tandis que 9,6 millions de personnes vivent dans des hébergements surpeuplés. Une augmentation de 1,1 million d'appartements couverts au cours des cinq dernières années illustre la pression du temps dans laquelle se trouve l'industrie.
Robert Feiger d'IG Bau met l'accent sur la nécessité de ressources financières pour le logement social et plaide pour les normes générales standard. Selon une étude actuelle, il y a un manque de moyens fiables de logement. Afin de contrer cela, au moins 11 milliards d'euros de financement seraient nécessaires pour la construction de 100 000 logements sociaux par an. Pour créer 60 000 appartements abordables par an, vous avez besoin d'au moins 4 milliards d'euros par an.
Une approche intégrée pour la construction de logements durables
Gehrke suggère également l'introduction d'une étiquette "intestin et bon marché" pour le logement afin de garantir la qualité et en même temps conserver les coûts dans le cadre. L'accent mis sur le "Building Type E" pourrait être utile ici en favorisant une construction simple, soulagée et efficace. Cela a permis non seulement les coûts de construction, mais aussi les normes écologiques, mais a été averti des exigences exagérées pour le bruit et la protection du climat.
Enfin, cela montre que la pénurie de logements à Barnim et au-delà est un défi sérieux. La politique, les associations et l'industrie de la construction doivent travailler main dans la main afin de définir le cours d'achats de logements durables et abordables. C'est le seul moyen de vraiment enlever le "Housing Construction Turbo" et de profiter à tout le monde dans le Barnim.
Details | |
---|---|
Ort | Barnim, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)