Eberswalde dit au revoir à deux professeurs: enseignement pour le changement climatique!

Eberswalde dit au revoir à deux professeurs: enseignement pour le changement climatique!

Eberswalde, Deutschland - Au cours de la première semaine de juillet, deux dernières conférences spéciales ont eu lieu à Eberswalde, dans laquelle les deux professeurs à long terme, Prof. Dr. Martin Garericke , après deux décennies à l'Université de développement durable Ebberswalde (Hnee) a annoncé son chemin de retour. Hoffmann-Bahnsen a ouvert la série de ses dernières conférences le 1er juillet avec un sujet informatif: "des vis de construction arable et de cultures possibles pour s'adapter au changement climatique".

Dans sa conférence, il a relevé les défis du manque d'eau, qui sont renforcés par la hausse des températures et le printemps et l'été plus secs. Il se concentrait sur les plantes et les mesures appropriées qui aident les agriculteurs à mieux s'adapter aux conditions climatiques modifiées. Le voyage académique de Hoffmann-Bahnsensen a commencé à l'Université de Humboldt à Berlin, où il a terminé son doctorat sur la sensibilité à la carence en eau dans les légumineuses tropicales et subtropicales. Il a consacré son habilitation à l'utilisation de ressources génétiques oubliées, en particulier le cerf du panel dans l'agriculture écologique.

Faire face aux conditions météorologiques extrêmes

Le changement climatique est l'un des plus grands défis auxquels le monde et en particulier l'agriculture sont confrontés. Selon bpb , l'agriculture est massivement affectée par des modèles de précipitation modifiés et des événements de temps extrêmes. Un exemple de cela est le point de vue de l'agriculture européenne et ses réactions à l'extrême météo en 2018, qui ont été documentées dans les publications par la Royal Society B. La «politique agricole commune» (GAP) est également considérée de manière critique en ce qui concerne leurs effets sur les objectifs climatiques.

Une partie intégrante des solutions réside dans le développement et la mise en œuvre des stratégies d'adaptation, qui incluent ** la gestion de l'eau **, ** Plant -Iversification ** et ** Soil Management **. Ces stratégies sont cruciales pour renforcer la résilience des systèmes agricoles et garantir l'approvisionnement alimentaire en temps incertain. Hoffmann-Bahnensens Research a apporté une contribution majeure à ces sujets et souligne la nécessité de nouvelles approches dans l'agriculture.

Informations et vues de l'enseignement

Guericke, qui a donné sa conférence le 2 juillet, a jeté un regard humoristique sur son activité d'enseignement et a réfléchi aux changements qu'il a subis au cours de sa carrière au HNEE. Il se concentrait sur la foresterie et la nécessité de prendre les étudiants avec eux en ces temps dynamiques et de les préparer aux défis du changement climatique. En construisant un réseau dans la pratique forestière, Guericke a pu offrir à ses étudiants des sujets pratiques pour les thèses et les opportunités de carrière.

Les deux professeurs représentent une réflexion et un jeu qui est urgent dans le contexte des changements mondiaux. En plus de leur engagement envers l'enseignement et la recherche, Hoffmann-Bahnsen et Guericke se sont également consacrés à la pédagogie forestière et étaient activement dans la gestion du comité d'examen. À l'avenir, Hoffmann-Bahnen prévoit de se consacrer au tracteur, tandis que Guericke veut explorer les délices culinaires de la France et se consacrer au "Savoir Vivre".

Ensemble par leurs visions et les efforts à préparer les générations à venir aux défis climatiques, les deux professeurs ferment un chapitre qui n'est pas seulement professionnellement mais aussi profondément enraciné.

Un autre aspect que de nombreuses études telles que celles de wissen.de adaptation à la création de changement climatique. L'approche intégrée de la politique agricole laisse un espace à l'innovation, favorise les méthodes de culture durables et renforce la résilience de l'agriculture.

Details
OrtEberswalde, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)