L'appel d'urgence 112 reste gratuit: le service de sauvetage à Brandenburg est réformé!

Der Rettungsdienst in Barnim bleibt gebührenfrei. Ab 1. Juli 2025 entfällt die Zählung von Festbeträgen für Notrufe.
Les services d'urgence de Barnim restent gratuits. À partir du 1er juillet 2025, le nombre de montants fixes pour les appels d'urgence. (Symbolbild/NAG)

L'appel d'urgence 112 reste gratuit: le service de sauvetage à Brandenburg est réformé!

Barnim, Deutschland - Les préoccupations des citoyens concernant les frais possibles pour les services d'urgence à Brandenburg peuvent être déposés aujourd'hui. Le conseil de district de Brandenburg a signé un accord pionnier avec les compagnies d'assurance maladie statutaire, qui garantit que l'appel d'urgence 112 restera gratuit à Brandebourg. Cela a été largement accueilli et représente une étape importante vers la sécurité et la certitude pour tous les Brandebourgers. À partir du 1er juillet 2025, les quantités fixes controversées dans les districts de Barnim, Märkisch-Oderland, Oberhavel, Oberspreewald-Lausitz, Oder-spree, Potsdam-Mittelmark, Spree-Neiße et Teltow-Fläming, comme Bernau-Live.de.

Le ministre de la Santé Britta Müller a souligné l'importance de cette étape: "Ce ne doit pas être une question de coût si les gens ont besoin d'aide dans le besoin." Dans des négociations animées qui ont commencé le 28 mars, les participants ont réussi à établir un calcul clairement et équitable des performances des coûts. Le nouveau règlement détermine que seuls les coûts économiquement compréhensibles et légalement autorisés peuvent être pris en compte, de sorte que personne ne doit craindre plus de frais pour l'alerte des services d'urgence. Cela a également fourni [radiocottbus.de] (https://www.radiocottbus.de/lausitz-news/2025/30/rettungsdienst-bleibt-bührenfrei-notruf-112-loest he-bahn-aus/)

L'arrière-plan de l'accord

La discussion sur les frais dans les services d'urgence n'a pas seulement été un sujet brûlant depuis hier. Les antécédents étaient des conflits sur les types de coûts détenus entre les comtés et les compagnies d'assurance maladie. Dans le passé, les ambiguïtés concernant divers coûts, comme pour les voyages vides ou les idées fausses, ont causé des problèmes considérables dans le passé. Le nuage sombre des frais de paiement éventuellement pendait sur la tête des citoyens pendant longtemps avant que la lumière ne soit finalement amenée dans l'obscurité.

En outre, l'incertitude concernant la procédure de contrôle des normes ouvertes à la Cour administrative supérieure de Berlin-Brandenburg reste pour le statut des frais dans le district de Teltow-Fläming. Selon la Brandenburg Rescue Service Act, les comtés et les villes indépendantes sont responsables des services d'urgence liés au sol et peuvent généralement percevoir des frais d'utilisation qui sont généralement supportés par les compagnies d'assurance maladie statutaire. Le service est donc une affaire claire de l'État et est soumis à la loi actuelle sur les services d'urgence, qui définit une nouvelle structure et des règles de soins d'urgence dans le pays, comme Bravors.Brandenburg.de.

Un service de sauvetage stable pour tous

La nouvelle loi stipule que les services d'urgence sont non seulement garantis par les frais, mais également par un plan de financement approprié, ce qui crée une clarté pour toutes les personnes impliquées. Afin d'assurer la qualité et l'efficacité nécessaires, le calcul du coût-performance et les conditions du cadre sont régulièrement vérifiés et adaptés. Ceci est particulièrement important compte tenu des défis qui peuvent survenir dans les soins d'urgence.

Dans l'ensemble, l'accord montre que le dialogue ouvert et les négociations constructives entre les comtés et les compagnies d'assurance maladie sont d'une importance cruciale pour assurer un système de sauvetage stable et fiable à Brandenburg. Les citoyens peuvent désormais choisir l'appel d'urgence 112 sans avoir à prendre soin des factures.

Details
OrtBarnim, Deutschland
Quellen