Les Rangers comptent les orchidées rares: Espoir pour le parc naturel de Barnim!

Les Rangers comptent les orchidées rares: Espoir pour le parc naturel de Barnim!

Barnim, Deutschland - Dans le parc naturel de Barnim, il fleurit à nouveau comme un fou! Parce que c'est le temps des orchidées sauvages, et les Rangers de la Garde naturelle sont au milieu de leur décompte annuel. De la fin avril à la fin juin, les Rangers ont la tâche d'observer et de compter les rares plantes sauvages à divers endroits. Une entreprise importante qui n'est pas seulement importante pour les belles fleurs, mais aussi pour la protection et la surveillance des populations d'orchidées .

surtout dans le domaine de la vision se trouvent les herbes de garçon, également connues sous le nom de "fleurs de coucou". Ils ont leur nom sans raison, car leur période de floraison coïncide avec la première réputation de Cuckoo. Cependant, un développement intéressant est évident dans le parc naturel de Barnim: une forme hybride de l'herbe de garçon à feuilles larges et rigides est de plus en plus observée . Cela peut être le résultat du manque d'eau et de nuits froides en mai. .

La magnifique variété d'orchidées

L'herbe de garçon à feuilles larges (Dactylorhiza Majalis) est l'une des espèces exceptionnelles qui se produisent à Brandenburg. Cette orchidée est non seulement connue pour ses fleurs spectaculaires en rose clair à violet vigoureux, mais aussi pour leur position fortement en voie de disparition sur la liste rouge des espèces en Allemagne . Une fois par an, l'usine est même nommée orchidée de l'année - un prix qui souligne sa rareté et son exigence de protection.

Les structures dans lesquelles ces plantes prospèrent ont considérablement changé. Une fois répandue sur les prairies humides, l'herbe de garçon à feuilles larges est devenue rare aujourd'hui. Des exigences élevées sur le sol et des influences négatives telles que la fertilisation intensive et la tonte précoce menacent les plantes menacées. . le plus important est le bon soin des habitats; La tonte ciblée après la période de floraison aide non seulement les orchidées, mais profite également aux oiseaux à l'échelle du sol.

Stocks sains grâce au comptage ciblé

Malgré les défis, il y a des nouvelles gratifiantes: à certains endroits, encore plus d'orchidées ont été comptées cette année que les années précédentes. Un joli point lumineux! Le comptage annuel de la garde naturelle n'est en aucun cas une question de forme, il aide à contrôler l'état des actions et à prendre les mesures de conservation de la nature nécessaire . Le Naturwacht Brandenburg, qui est actif depuis 1991, mène de nombreuses mesures de protection de la nature et des espèces et accompagne environ 10 000 visites intéressées à travers les paysages.

L'enthousiasme pour la nature est également renforcé par le soutien de plus de 330 bénévoles qui travaillent sans relâche pour préserver cette flore unique. Donc, si vous voulez aller dans la nature lors d'une expédition, un voyage au parc naturel de Barnim est chaleureusement recommandé!

Details
OrtBarnim, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)