Contribution Furor: les compagnies d'assurance maladie Tap Wallet - Beaucoup de coûts!

Contribution Furor: les compagnies d'assurance maladie Tap Wallet - Beaucoup de coûts!

Brandenburg, Deutschland - La Situation financière des compagnies d'assurance maladie statutaire est alarmante. À partir de juillet 2025, les assurés doivent à nouveau se préparer à des contributions plus élevées. Cela rapporte, entre autres choses, merkur . La raison en est un grand écart financier dans le ménage des compagnies d'assurance maladie, qui ne peut plus être ignorée. Le nouveau chef de la GKV Top Association, Oliver Blatt, a été déçu des plans du gouvernement fédéral.

Au début de l'année, huit compagnies d'assurance maladie ont déjà augmenté leurs contributions, tandis qu'un total de 14 prestataires ont fait des ajustements ces derniers mois. Les IKK Berlin et Brandenburg sont particulièrement touchés, ce qui annonce une augmentation de 4,35%. Pour un single avec un revenu brut de 2000 euros, cela signifie un fardeau supplémentaire annuel de 156 euros. Avec un revenu de 5000 euros, il est déjà de 390 euros.

Préoccupations croissantes concernant les coûts de santé

Quelles compagnies d'assurance maladie perçoivent des contributions encore plus élevées? Selon focus Entre autres choses, cela comprend:

  • IKK - Innovation Trésor: 4,31% (18,90 euros)
  • Securvita: 3,91% (18,50 euros)
  • BKK Technoforme: 3,49% (18,09 euros)
  • Merck BKK: 3,97% (17,80 euros)
  • BKK BMW: 3,91% (18,50 euros, réduit 17,90 euros)
  • BKK Karl Mayer: 3,39% (17,99 euros, réduit 17,39 euros)
  • BKK PWC: 2,41% (17,00 euros)

La préoccupation de l'augmentation des coûts des soins de santé n'est pas infondée. Les dépenses pour les cliniques ont augmenté de près de dix pour cent, dans les pratiques de sept pour cent et également avec des produits pharmaceutiques, une augmentation de plus de 6% est enregistrée, comme le souligne Oliver Blatt, PDG du GKV Spitzenverband. Dans ce contexte, le soutien du gouvernement fédéral est jugé nécessaire, mais cela ne suffit pas pour améliorer la situation de manière durable.

Support financier futur et leurs limites

Le gouvernement fédéral prévoit de fournir des prêts pour la santé et l'assurance des soins infirmiers - en 2025, il devrait être un total de 2,3 milliards d'euros pour le SHI et 500 millions d'euros pour l'assurance des soins de longue durée - mais la technicienne assurance maladie et Oliver Blatt avertissent que ces prêts ne représentent pas une solution à long terme. En d'autres termes, les problèmes ne sont pas emballés à la racine.

Le ministère fédéral de la santé indique que le taux de contribution générale de l'assurance maladie statutaire est également de 14,6% des contributions aux contributions et que les sociétés d'assurance maladie perçoivent également un revenu supplémentaire. Il s'agit actuellement d'une moyenne de 2,92%. Mais cela reste également sous pression, car les éditions totales ne sont pas autorisées à augmenter plus rapidement que le revenu.

La question demeure de savoir comment les personnes assurées devraient continuer à gérer les coûts croissants. Le ministre de la Santé, Nina Warken (CDU), a qualifié la situation de plus dramatique qu'on ne le supposait, ce qui montre clairement que tout le monde devra bientôt creuser plus profondément dans ses poches. Ce n'est pas seulement un défi pour les assureurs de santé, mais aussi pour tous les Allemands.

Details
OrtBrandenburg, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)