Berlin célèbre pendant 30 ans Fête de la Musique: Festival de musique pour tout le monde!
Berlin célèbre pendant 30 ans Fête de la Musique: Festival de musique pour tout le monde!
Brandenburg an der Havel, Deutschland - Le 21 juin 2025, la Fête de la Musique sera célébrée à Berlin et Brandenburg, un festival de musique unique qui célèbre les débuts du calendrier. Cette année, le 30e anniversaire de l'événement dans la capitale allemande, qui est devenu l'un des plus grands festivals de musique dans le monde depuis son introduction en 1995. En cette journée spéciale, chaque coin de la ville devient une scène - pour rien. [RBB24] (https://www.rbb24.de/kultur/biebtrag/2025/06/musik-berlin-brandenburg-summer-summer-summer sun-hingte. inquiétude.
Les racines de la Fête de la Musique sont situées en France, où il a été lancé en 1981 par le ministre de la Culture Jack Lang. À cette époque, l'objectif était clair: rendre la musique accessible à tous - gratuitement et en plein air. [Berlin Magazine] (https://berlinmagazine.de/fete-de-musique-berlin-2025-ein-musikfest-ie capital) souligne que les premières apparitions de musiciens amateurs et professionnels ont eu lieu à Paris en 1982 à Berlin avant que la ville n'organise sa première Fête en 1995. Depuis, le domaine de l'événement a remporté de nombreux supporters passifs et signifie que le monde entièrement en cours de la région.
un festival pour tous les sens
La palette musicale va du rock en discothèque en passant par le folk, le rap, le classique et le tango. Il y a plus de 100 étapes officielles et d'innombrables apparitions spontanées dans les rues, parcs et cafés de la ville. Secret Berlin décrit que les professionnels et les laïcs en ont pour leur argent à la Fête de la Musique. La musique sonnera dans divers hotspots tels que The Red Rathaus, le Humboldt Forum et de nombreux autres endroits à partir de 16 h 00. à 22h00, avec un programme sélectionné qui commence à 14h00.
Un point culminant spécial dans Pankow sera le "Singalong" à l'ancienne église paroissiale avec le talentueux chanteur Jocelyn B. Smith. De plus, «l'opéra d'État pour tous» sur Bebelplatz brillera avec les performances de «Romeo et Juliette» de Charles Gounod, où des stars de l'opéra bien connues telles que Nino Machaaidze et Juan Diego Flórez sont sur scène.
un week-end plein de sons
La Fête de la Musique n'est pas seulement célébrée à Berlin. Il existe également de nombreux événements gratuits sur le programme à Brandenburg, y compris le 60e Havelfest à Brandenburg et Der Havel. Selon RBB24, dans la trentaine de cités de Brandenburg dans ce festival, qui a établi sa trentaine de théenburg. Plus de 1 000 villes à travers le monde célèbrent le solstice d'été - un signe du pouvoir de connexion de la musique.
Les visiteurs sont invités à profiter de la variété de la musique et à découvrir les différents sons qui sonnent sur la Fête de la Musique. Le concept basé sur une apparition sans frais favorise non seulement la diversité musicale, mais aussi la spontanéité et la joie de célébrer ensemble en plein air.
Soyez là et laissez-vous emporter par les sons de la Fête de la Musique - une expérience qui non seulement marque le début de l'été à Berlin et Brandebourg, mais réchauffe également le cœur des gens.
Details | |
---|---|
Ort | Brandenburg an der Havel, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)