Découvrez les secrets de la Saint-Paulikloster à Brandenburg!
Découvrez les secrets de la Saint-Paulikloster à Brandenburg!
Neustädtische Heidestraße 28, 14776 Brandenburg an der Havel, Deutschland - Le monastère de Saint Pauli à Brandenburg an Der Havel n'est pas seulement un monument fascinant, mais aussi un endroit avec une histoire émouvante qui remonte à 1286. À cette époque, la pierre de fondation pour le monastère a été posée, qui, au cours des siècles. À l'origine, les moines de l'Ordre des Dominicains, qui existaient depuis 1215, vivaient jusqu'à ce qu'ils soient déduits après la Réforme du XVIe siècle. Le dernier dominicain qui a vécu ici a quitté le monastère à la fin du XVe siècle, a rapporté MeetingPoint-potsdam.de.
Aujourd'hui, le monastère a été converti en un musée d'État archéologique qui non seulement documente l'histoire du monastère, mais offre également des informations passionnantes sur la recherche archéologique de la région. L'aile d'examen est utilisée comme espace d'exposition. De nombreux composants originaux ont été conservés à ce jour, bien que le monastère ait été soumis à de nombreuses conversions au cours des siècles. Les visiteurs ont l'occasion de participer à des visites qui plus profondément dans la vie monastique des moines à l'époque et même entrent dans des domaines qui ne sont généralement pas ouverts au public.
Aperçu de l'histoire et de l'architecture
L'installation du monastère est construite dans la technologie traditionnelle de la brique Märkischer et impressionne par son architecture gothique. L'église intérieure, un bâtiment à trois risques, a été achevée en environ 100 ans, la chorale étant la partie la plus ancienne. En 1286, l'église a été consacrée sous la fête patronale de l'apôtre Andreas et Maria Magdalena avant qu'il ne soit Mgr Dietrich III en 1384. A été ré-métal. Pendant ce temps, le monastère a également joué un rôle important dans la région pour la région, comme le [_wikipedia_] (https://de.wikipedia.org/wiki/Kloster_st._pauli_ (Brandenburg_der_havel)).
Le monastère était au centre de la vie religieuse dans le Neustadt Brandenburg jusqu'à la Réforme. Lorsque l'électeur Joachim II. 1560 a écrasé l'installation des Neustadt, l'Église est devenue évangélique et les bâtiments du monastère ont trouvé une nouvelle utilisation en tant qu'établissement de soins hôpitaux et gériatriques. Malheureusement, le complexe du monastère n'a pas été épargné de la destruction: en avril 1945, il s'est épuisé lors de la conquête à travers l'Armée rouge et en 1958, une partie de la série sud s'est effondrée. La décision de reconstruire le monastère n'a été chutée qu'en 2002, et le Musée de l'État a été ouvert en 2008. Cette restauration complète non seulement a ramené les bâtiments à la vie, mais a également permis de retourner la célèbre fenêtre de câble choral, qui est considérée comme l'une des plus anciennes fenêtres médiévales de Brandebourg.
Visites guidées et options de visite
Si vous souhaitez découvrir l'atmosphère spéciale du monastère de près, vous pouvez participer aux visites offertes. L'entrée est de 5 euros, réduite à 3,50 euros et pour les familles à 10 euros. Il n'y a pas de frais de gestion distincts. L'inscription est requise en raison du nombre limité de participants. Les parties intéressées peuvent s'inscrire à l'adresse e-mail info@landesmuseum-brandenburg.de ou par téléphone au 03381/410 41 12 (du mardi au dimanche de 10 h à 17 h). Il convient de noter que l'événement n'est que partiellement sans barrière. Le musée de l'État archéologique se trouve à Neustätische Heidestraße 28, 14776 Brandenburg an Der Havel, et pour tous ceux qui s'intéressent aux expériences historiques.
Details | |
---|---|
Ort | Neustädtische Heidestraße 28, 14776 Brandenburg an der Havel, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)