Les verts commencent l'offensive à l'est: Banaszak ouvre un bureau à Brandenburg!

Les verts commencent l'offensive à l'est: Banaszak ouvre un bureau à Brandenburg!

Brandenburg an der Havel, Deutschland - Les vagues politiques sont élevées en Allemagne de l'Est. Le changement de stratégie à venir des Verts montre clairement que le parti vise à renforcer sa présence dans les États fédéraux est-allemands. Après les 7,9% décevants lors des dernières élections de Bundestag en Allemagne de l'Est, alors qu'elle était de 12,5% en Occident, les objectifs Green ambitieux se sont fixés. Le chef du parti, Felix Banaszak, a récemment ouvert un nouveau bureau à Brandenburg pour rapprocher le parti des citoyens: à l'intérieur. Un accent très spécial est désormais sur les élections de l'État à Mecklenburg-Western Pomerania et saxony-anhalt en 2026, où la rentrée dans le Parlement de l'État pourrait être un défi important pour les Verts, d'autant plus que la valeur majeure en Saxe-Anhalt était de sept pour cent en 2011.

Une raison de ce changement de stratégie est le consentement discutable pour les Verts dans certains comtés, où le consentement est inférieur à 3%. Un nouveau conseil consultatif, qui est également appelé "Alliance Green East", est destiné à conseiller le conseil fédéral dans les affaires est-allemand et viser à créer plus de visibilité pour les représentants de l'est-allemand: à l'intérieur dans la politique fédérale et les médias. Actuellement, seulement huit pour cent de tous les membres verts en Allemagne de l'Est vivent à nouveau, ce qui souligne la nécessité d'utiliser à nouveau les expériences des Allemands de l'Est.

Paysage politique sous pression

Mais les défis sont formidables: l'AFD a obtenu de solides résultats électoraux à Brandebourg et dans d'autres États fédéraux de l'Est-Allemand. À l'avenir, l'AFD fournira plus d'un tiers des députés au Parlement de l'État de Potsdam et pourra ainsi influencer des questions politiques cruciales. Des sujets tels que la migration et la sécurité sociale ont énormément renforcé le parti dans les régions rurales. De plus en plus de jeunes électeurs se sont détournés des partis traditionnels et soutiennent maintenant l'AFD, le parti Wagenknecht ou la CDU et le SPD. L'augmentation de l'émigration de l'est à l'ouest de l'Allemagne est un autre signe que les parties sont nécessaires pour trouver une nouvelle façon de traiter avec l'AFD.

Katrin Göring-Eckardt des Verts ne s'écarte pas de la rue critique avec sa vision de la perception politique de l'Est. Il souligne que bien qu'il y ait près de 70 représentants dans la politique fédérale, le commissaire de l'Est est souvent le seul. La demande politique pour une meilleure connexion du représentant oriental à la chancellerie fédérale devient également de plus en plus forte. Ici, l'inquiétude résonne que la représentation des Allemands de l'Est n'a jusqu'à présent pas été suffisante pour résoudre les griefs durables.

Jeu d'affaires pour l'avenir

Sur la base des prochaines élections, le Parti vert prévoit d'augmenter le nombre de visites aux meilleurs politiciens: augmenter l'intérieur des associations nationales est-allemandes. L'objectif est d'atteindre la pertinence nécessaire dans la région. En outre, la présence dans les médias sociaux est intensifiée afin de s'adresser aux jeunes électeurs en particulier. La mobilisation politique croissante en vaut la peine, après tout, la participation aux élections de l'État est élevée, ce qui montre que l'intérêt pour les développements politiques dans les États fédéraux est-allemands augmente.

Certains experts voient la nécessité de ré-dépasser les problèmes sociaux et économiques à l'Est. Le politologue Julian Nejkow est convaincu que les différences structurelles entre l'Est et l'Ouest ne doivent plus être ignorées. L'Orient est souvent perçu exclusivement comme un problème, ce qui ne rend pas justice à la diversité et aux aspects positifs de la région. Il est d'autant plus important que les Verts repensent leur programme ici et comptent sur des sujets ancrés localement pour sortir de la léthargie politique.

Le ballon est maintenant dans le champ des parties. La prochaine fois, décidera si les Verts peuvent faire la percée avec leur changement de stratégie ou si l'AFDP continuera de dominer le paysage politique. Les mois à venir promettent d'être excitant.

Pour plus d'informations sur les plans des verts, vous pouvez également lire les rapports sur watson.de, tagesschau.de et mdr.de .

Details
OrtBrandenburg an der Havel, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)