Les étudiants indiens découvrent Brandebourg: un échange plein d'expériences!

Les étudiants indiens découvrent Brandebourg: un échange plein d'expériences!

Le maire Steffen Scheller a reçu jeudi un groupe d'étudiants indiens à l'hôtel de ville de Brandebourg. Cette rencontre passionnante a lieu dans le cadre du programme d'échange "Allemagne plus" du service d'échange pédagogique. Les étudiants qui viennent de villes comme Mumbai et Neu Delhi sont à Brandenburg an Der Havel et vivent dans des familles d'accueil pendant deux semaines. Vous avez non seulement conquis une place bien contente de la ville, mais vous plongez plutôt profondément dans la culture allemande et la vie scolaire.

Le groupe reste à Brandenburg jusqu'au 10 juillet et passera ensuite quatre jours à Berlin. Pendant votre séjour, vous avez l'occasion d'explorer le paysage et de profiter de la vie dans les familles d'accueil, même si la défense tôt pour beaucoup est un défi pour beaucoup. "Nous pensons que l'environnement est génial, mais se lever tôt est assez difficile", a décrit un étudiant ses impressions.

Aperçu du monde de l'éducation indienne

Pendant la réception, Scheller a découvert le système scolaire indien, qui enregistre souvent jusqu'à 8 000 élèves par école. Du premier à la huitième année, les élèves sont enseignés en trois langues. "Il s'agit d'une dimension complètement différente de celle avec nous", a remarqué un participant à l'échange. Les étudiants indiens sont également habitués aux autobus scolaires jaunes et profitent de leur menu vif et copieux.

Un repas dans lequel les étudiants indiens et allemands peuvent déguster de délicieux plats ensemble sont également prévus - dans le restaurant "Malabar". Les cultures se rencontrent ici et il y a de l'espace pour l'échange et la compréhension.

Activités et expériences culturelles

Un programme varié attend les invités indiens. Cela comprend des visites à l'Université technique de Brandenburg (THB), un concert d'orgue dans la cathédrale, un rassemblement de ville et une excursion en bateau sur le Havel. La galerie «Sailing Sail» est également sur le programme. De nombreux étudiants indiens sont très intéressés à envisager d'étudier en Allemagne, en particulier à Brandenburg an Der Havel.

Un point culminant est probablement le Festival de la montagne le premier week-end de juillet sur le Marienberg, où les étudiants ont la possibilité de vivre la vie locale de près. Steffen Scheller a exprimé sa joie quant à la possibilité de revoir les étudiants au Festival de la montagne et a souligné l'importance de ces échanges contre le dialogue interculturel.

Promotion de l'échange à Brandenburg

Ces programmes font partie d'un accord de coalition complet qui a été signé en vertu de la devise "Cohésion, durabilité, sécurité" entre le SPD, la CDU et Bündnis 90 / Greens à Brandebourg. L'accent est mis ici sur l'échange international des étudiants et des jeunes pour donner aux jeunes l'occasion de connaître différentes cultures et de contacter les uns avec les autres. Le soutien des partenariats scolaires et la possibilité d'établir des écoles allemands-polish ne sont que quelques-unes des mesures qui seront recherchées à l'avenir pour promouvoir l'échange et améliorer le réseautage des établissements d'enseignement. échange fait l'école offre des informations et un soutien précieux pour les familles et les étudiants intéressés.

L'importance des programmes d'échange ne doit pas être sous-estimée. De nombreux programmes peuvent être comparés sur des plates-formes telles que Schueler échanges afin que les écoliers et leurs familles puissent trouver la bonne option. Il n'y a pas seulement des critiques d'anciens étudiants en échange, mais aussi des conseils utiles pour se préparer à l'échange.

Details
OrtBrandenburg an der Havel, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)