Droits des enfants sur la loi fondamentale: pour une voix forte de la jeunesse!

Droits des enfants sur la loi fondamentale: pour une voix forte de la jeunesse!
Brandenburg an der Havel, Deutschland - Le temps est mûr pour un changement de paradigme! Une nouvelle campagne à Cologne vise à ancrer les droits des enfants dans la loi fondamentale - un objectif depuis longtemps sur lequel se concentre enfin. Selon MeetingPoint Brandenburg Cette initiative appelle à une meilleure protection pour les enfants et les adolescents ainsi que pour une dire plus forte dans les décisions qui affectent votre vie. Il s'agit notamment de domaines tels que les décisions familiales, scolaires et politiques.
La représentante de l'enfant et des jeunes, Janne Sophie Engeleiter, souligne à quel point il est important de formuler plus clairement les besoins et les droits spéciaux des enfants. À l'heure actuelle, ces droits ne sont pas expressément ancrés dans la loi fondamentale, ce qui signifie que la protection dépend des courants politiques actuels. Le maire Steffen Scheller accepte et souligne que l'inclusion des droits de l'enfant dans la loi fondamentale établit un signe clair de prendre en compte les intérêts des enfants et des adolescents. Lui et l'ingénieur sont les premiers à signer les listes de signature pour soutenir cette chose importante.
Point de contact et support
Si vous souhaitez participer à un soutien, vous pouvez trouver les listes de signature dans plusieurs institutions de Cologne, y compris au Bureau des statistiques et des élections ainsi que dans la bibliothèque de la ville de Hohenstücken et dans le Café Contact. C'est une excellente opportunité pour tous ceux qui veulent travailler pour les préoccupations des plus jeunes membres de notre société.
L'initiative pour ancrer les droits de l'enfant dans la loi fondamentale a une formation juridique. Le Le ministère fédéral des affaires familiales s'est engagé à renforcer les droits des enfants pendant des années. L'accord de coalition des parties du gouvernement prévoit d'inclure ces droits sur la loi fondamentale. Pour y parvenir, cependant, une majorité des deux tiers du Bundestag et du Conseil fédéral est nécessaire, ce qui donne au projet une dimension supplémentaire.
Pourquoi est-ce important
L'un des points clés est qu'en dépit de leur besoin spécial de protection, les enfants ne sont pas explicitement mentionnés dans le texte constitutionnel. Le gouvernement fédéral l'a reconnu, et la Convention VN sur les droits des enfants, qui est en Allemagne depuis 1992, stipule que le bien-être de l'enfant devrait être pris en compte dans les décisions de l'État. Néanmoins, les rapports sur la mise en œuvre de cette convention montrent qu'il y a un besoin d'amélioration dans divers domaines, en particulier dans la violence contre les enfants et la protection des minorités, selon le comité des droits des enfants des Nations Unies, ainsi que
Le renforcement des droits des enfants devrait également soutenir les parents et les familles, en même temps renforcer le droit de dire pour les enfants et les adolescents. Ces dernières années, certains progrès ont été réalisés, tels que l'ancrage légal du droit à la violence en 2000 et l'introduction de «l'aide précoce», qui sont financés chaque année avec 51 millions d'euros. La loi sur l'intestin-kita a également été introduite pour améliorer la qualité des services de garde.
Résumé: Il y a donc un besoin urgent d'action, non seulement pour protéger les enfants et les jeunes en Allemagne, mais aussi pour entendre leurs votes. Les enfants sont porteurs de tous les droits fondamentaux. L'initiative pour inclure les droits des enfants dans la loi fondamentale est donc non seulement raisonnable, mais aussi en retard.
Details | |
---|---|
Ort | Brandenburg an der Havel, Deutschland |
Quellen |