New Love Organ: Variété de sons pour le centre interculturel de Brandenburg!
New Love Organ: Variété de sons pour le centre interculturel de Brandenburg!
Le paysage musical est enrichi en Cologne: dans le centre interculturel, un concert d'inauguration pour le nouvel organe d'amour aura lieu le 12 octobre. Ce magnifique organe, équipé de deux manuels, huit registres et une pédale, est non seulement utilisé pour les services, mais aussi pour des cours de formation en orgue et des concerts dans la salle houleuse du centre. Cantor Winfried Kuntz présentera l'instrument au public pour la première fois en cette soirée spéciale, et l'anticipation est formidable. MeetingPoint Brandenburg rapporte que la municipalité demande également des dons pour financer l'installation.Comme c'est le cas dans de nombreuses communautés, de telles initiatives dépendent souvent de l'aide de la population. Si vous souhaitez aider à soutenir, vous trouverez le compte de don à la Banque d'Evangelische sous l'IBAN DE56 5206 0103 9098 59. Les parties intéressées sont priées d'indiquer dans le centre d'interculturel d'organes RT 3040 "et d'ajouter votre adresse pour un reçu de don.
un regard sur la culture des organes
Les organes ont une place spéciale dans de nombreuses cultures. Dans ce contexte, il y a aussi une tendance: la fondation campagne activement pour la préservation et la promotion de l'orgue de pipe traditionnel. Selon Accordeos , plus de 1,3 million de CHF ont soutenu de nombreux projets au cours des 17 dernières années. La fondation se concentrera sur ses propres projets à partir de juin 2024 et fera la promotion d'événements qui augmentent la préservation et la publicité de la culture d'organes.
Un excellent exemple de la préservation et de la célébration de l'art des organes a récemment eu lieu à Engelthal. Il y avait un orgue historique, construit par Johann Friedrich Macrander entre 1715 et 1720, rénové avec succès et re-intronisé. Le concert pour célébrer cette mesure, comme suspendu dans les rapports de abtei kloster Engelthal , a attiré de nombreux parties intéressées. ERAS et invité le public à chanter dans le choral.
Ces événements montrent à quel point la culture des organes est vivante et à quel point il est important de maintenir de telles traditions. Que ce soit dans le centre interculturel de Cologne ou dans des concerts historiques - l'enthousiasme pour la musique d'orgue reste ininterrompu et montre que ici est définitivement "quoi sur la boîte"!
Details | |
---|---|
Ort | Brandenburg an der Havel, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)