Choc à Odeg: La police a découvert des défauts massifs dans les bus de remplacement!

Polizei kontrolliert Busse in Brandenburg an der Havel wegen Mängeln im Schienenersatzverkehr während RE1-Sperrung.
La police contrôle les bus à Brandenburg et Der Havel en raison de défauts du trafic de remplacement ferroviaire pendant la fermeture du RE1. (Symbolbild/NAG)

Choc à Odeg: La police a découvert des défauts massifs dans les bus de remplacement!

Brandenburg an der Havel, Deutschland - À Brandenburg an Der Havel, un contrôle de police actuel garantit l'excitation parmi les navetteurs. À la gare routière centrale (ZOB), la police a vérifié plusieurs bus du remplacement du rail Odeg (SEV), tandis que la ligne RE1 a été fermée en raison des travaux de construction entre Groß Kreutz et la gare centrale de Brandebourg. Selon les informations de la population, ces contrôles ont eu lieu, qui avaient attiré l'attention sur d'éventuels défauts techniques dans les véhicules de remplacement, tels que [Maz-online.de] (Https://www.maz-online.de/lokales/brandenburg-havel/odeg-sperrung-auf-pendler-polpoli-zlatzt-eklattante-maengel-an - aoqem77rzbcrbdx5apbsrfikme.html) rapporte.

Un total de cinq bus ont été vérifiés. Deux véhicules ont immédiatement dû être retirés de la circulation et remorqués, tandis que des défauts ont été trouvés sur les trois autres bus qui devaient être corrigés, mais il n'y avait aucun danger aigu pour les passagers. Odeg a confirmé les commandes et a déclaré que des défauts techniques plus petits dans deux véhicules étaient des modèles, mais qui pouvaient être corrigés à court terme. Cela a empêché des restrictions remarquables dans le fonctionnement des passagers, afin que les passagers, qui ont souvent été surpris par les témoins, aient été épargnés de problèmes majeurs.

Les travaux de construction et leurs effets

La connexion RE1 entre Brandenburg an Der Havel et Potsdam est complètement annulée en raison de ces travaux de construction. Cette mesure dure du 6 au 23 juin, suivie d'un blocage supplémentaire jusqu'au 4 juillet sur la section Groß Kreutz - Brandenburg Hauptbahnhof. Les voyageurs doivent donc s'attendre à des restrictions importantes: un seul train par heure se déroule entre Potsdam et Groß Kreutz. Odeg et les sociétés de transport ont mis en place un trafic de remplacement afin de rencontrer les passagers de la meilleure façon possible, et il est fortement recommandé de découvrir les modifications avant de commencer le voyage [RBB24.DE] (https://www.rbb24.de/panorama/biebtrag/2025/brandenburg-eisenbahn-odeg-potsdam-stadt-brandenburg-zugausfaelle-re1.

La police a également effectué un deuxième cycle de chèques les 1er et 2 juillet, dans lesquels des défauts ont de nouveau été trouvés. Un bus a été remorqué, un autre a été autorisé à se rendre à un atelier indépendamment. Toute la situation soulève la question de la sécurité des bus. Après tout, des contrôles similaires à Berlin ont apporté des déficits alarmants légers, par exemple avec des freins défectueux et des dommages à la rouille aux véhicules de remplacement du rail, tels que Berliner-Kurier.de.

L'ODEG assure que toutes les sociétés utilisées ont les permis nécessaires et sont soumises à un entretien régulier. Mais les incidents récents et les défauts drastiques des véhicules rappellent la prudence. Il reste à voir comment cette situation affectera les voyages en cours et la sécurité future des passagers.

Details
OrtBrandenburg an der Havel, Deutschland
Quellen