Inconnues Office de fête enduit à Schöneberg: Laissez le message communiste!
Inconnues Office de fête enduit à Schöneberg: Laissez le message communiste!
Berlin-Schöneberg, Deutschland - Le conflit entre Israël et la milice terroriste du Hamas affecte récemment non seulement la région de la crise, mais se reflète également dans le climat social dans ce pays. Un incident à Berlin-Schöneberg montre à quelle profondeur les émotions sont enracinées: les inconnus ont enduit un bureau de circonscription d'un parti avec des symboles communistes et des lettrage qui se réfèrent au conflit du Moyen-Orient. Le vandalisme s'est produit entre mardi soir et mercredi matin lorsqu'un employé du bureau a informé la police. L'enquête a été prise en charge par la police, car le crime suggère un contexte politique rapporte Tixio .
Mais qu'est-ce qui est derrière cet acte? L'attaque du Hamas contre Israël a présenté aux écoles en Allemagne avec de grands défis. En particulier, la Anne Frank Community School de Stuttgart-Möhringen fait face au sujet en classe. Les élèves, dont beaucoup ont des références familiales à la région, sont gravement affectés par les images de la guerre et de la violence. Ici aussi, dans l'éthique, l'enseignement est discuté de la façon de gérer l'information, la liberté d'expression et les frontières de la souffrance reconnaître swr .
écoles comme lieux de discussion
Au cours des dernières semaines, les jeunes de l'Anne Frank Community School ont fait leurs pensées au conflit. "Teufelskreis" et l'injustice des mourants de raison ne sont que quelques-unes des pensées qui sont discutées dans le contexte des leçons d'éthique. Le directeur Gerhard Menrad souligne que malgré toutes les différentes attitudes et sensibilités, vivre ensemble à l'école reste relativement harmonieux. Les étudiants font preuve d'empathie pour les victimes des deux côtés de l'argument et sont conscients de l'attitude sensible de l'Allemagne envers Israël. Les arguments sur le conflit du Moyen-Orient n'ont jusqu'à présent pas conduit à de vrais conflits à l'école - l'humeur reste prudente.
Les enseignants utilisent une variété de documents pour permettre aux élèves de traiter ces sujets. Le Federal Center for Political Education propose un large éventail de documents pédagogiques qui traitent du conflit palestinien Israélo et des sujets tels que l'antisémitisme. Il s'agit notamment du contenu vidéo, des documents et des projets qui visent à promouvoir une discussion différenciée éducation .
Matériel et soutien aux enseignants
À un moment où des sujets tels que la guerre et les tensions sociales sont omniprésents, le rôle des écoles est essentiel. Traiter le conflit du Moyen-Orient soutient non seulement la formation de la démocratie, mais favorise également la compréhension d'autres perspectives. Le Centre de qualité scolaire à Baden-Wurtemberg a développé les documents suivants:
- "Solidarité contre le terrorisme": enseignement des propositions de la situation en Israël et en Palestine.
- Vidéos et documents éducatifs de diverses organisations pour un examen critique de l'anti-sémitisme.
- Documents pour une discussion sur le conflit du Moyen-Orient de divers établissements d'enseignement.
- Les médias offrent des offres telles que le documentaire ZDF "Tatort Israel" et d'autres documents.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin-Schöneberg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)