Victoires sous: L'art moderne conquiert le Havelstadt Brandenburg
Victoires sous: L'art moderne conquiert le Havelstadt Brandenburg
Brandenburg an der Havel, Deutschland - La vue du Havel est un désir constant pour la nouvelle sous-ladire, la magnifique statue qui est au Packhof depuis 2015. Il a été lancé dans le cadre d'un concours de conception, dont les conditions concurrentielles ont conçu l'architecte Achim Krekeler. Parmi les artistes participants figuraient Monika Spieß et Dirk Harms, qui n'ont pas reçu l'ordre. Au lieu de cela, le duo des artistes Knuth Seim et Heike Adner ont prévalu avec leur interprétation moderne de l'Autdine et de convaincre le jury. Comme les rapports [MeetingPoint-brandenburg.de] (https://meetingpoint-brandenburg.de/neuke/artikel/200969-undine-blickt-sehnsuecht- von-ihrer-landzente-havel), la figure est basée sur l'art qui a publié le même nom de Friedrich de la Motte Fouqué.
La statue amène la sirène légendaire à elle-même à une hauteur impressionnante de 1,50 mètre. Travailler sur cette statue en bronze était tout sauf à court terme: l'ensemble du processus de la première ligne à l'achèvement a pris environ cinq ans. Pour créer la figure, Knuth Seim a travaillé en plâtre avant que les parties individuelles ne soient fabriquées dans une fonderie à Landin. La statue a été sciée en huit parties, qui ont ensuite été renforcées et soudées ensemble par des tiges d'acier. Dans la version finale, l'Autdine pèse 150 kilogrammes.
un morceau d'histoire
Bien qu'Undine représente un symbole culturel pour beaucoup, il n'a pas de racines dans le Havelstadt lui-même. Son créateur, Friedrich Heinrich Karl de la Motte Fouqué, est né le 12 février 1777 à Brandenburg an Der Havel et est considéré comme l'un des pionniers de la romance allemande. Il est venu d'une vieille famille Huguenot française à la mode et a reçu son éducation de divers tuteurs. Dans sa jeunesse, il est déjà entré dans l'armée prussienne et a participé à la campagne du Rhin de 1794. Fouqué n'était pas seulement actif militairement, mais a également travaillé et publié de nombreuses œuvres importantes, y compris l'histoire "Undine", qui est apparue en 1811. Selon wikipedia.org.
La statue de l'Autdine est située sur un petit promontoire du Packhof et a été solennellement dévoilée le 11 avril 2015. À la base de la statue, il existe trois codes QR qui fournissent plus d'informations sur la figure, l'artiste et le Rotary Club, qui a été impliqué dans la mise en œuvre du projet. Cela devient non seulement un point culminant optique sur l'eau, mais aussi une source interactive d'informations pour les passants et les parties intéressées.
un aperçu du futur
La figure n'est pas seulement un symbole artistique, mais aussi comme point de départ pour la poursuite de la culture dans la région. La ville de Brandenburg et Der Havel a honoré l'important poète et ses œuvres lorsque la bibliothèque Fouqué a été fondée en 1998 et organise chaque année un concours d'écriture sous-digne pour les jeunes talents. En période où la combinaison de l'art et de l'histoire semble plus importante que jamais, l'Autodine du Packhof reste un brillant exemple de la rencontre de la tradition et de la compréhension moderne de l'art.
Details | |
---|---|
Ort | Brandenburg an der Havel, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)