Interdiction de retrait de l'eau à Potsdam-Mittelmark: la sécheresse force l'action!

Interdiction de retrait de l'eau à Potsdam-Mittelmark: la sécheresse force l'action!

Brandenburg an der Havel, Deutschland - La chaleur estivale frappe: à partir de maintenant, l'irrigation des espaces verts privés dans le district de Potsdam-Mittelmark est interdit pendant la journée. L'interdiction correspondante s'applique entre 8 h et 20 h. et affecte également le retrait de l'eau par rapport aux eaux du sol telles que les lacs et les rivières à des fins d'irrigation. Ces mesures sont entrées en vigueur le 5 juillet 2025 pour contrer le niveau d'eau considérablement bas dans la région. Déjà dix autres comtés de Brandebourg, dont Spree-Neisse, Cottbus et Elbe-Elter, ont publié des réglementations similaires Maz-online.de.

Comment le niveau de l'eau a chuté dans de nombreuses eaux de Brandebourg et les semaines chaudes et à faible lutte contre la gamme exigent que leur hommage ne soit pas seulement indiqué dans le district de Potsdam-Mittelmark. Une réglementation correspondante a également été mise en vigueur à Brandenburg et Der Havel et dans le Havelland depuis le 1er juillet. Ici aussi, le retrait de l'eau des eaux de surface est interdit, tandis qu'à Havelland, seule les eaux souterraines peuvent être retirées entre 18 heures. et 8 h. L'interdiction de l'eau vise à maintenir l'approvisionnement en eau et devrait s'appliquer jusqu'au 30 septembre 2025 RBB24.de.

pénurie d'eau à Brandenburg

La chaleur a resserré la question: à Brandenburg, 15 comtés sur 18 souffrent déjà de «stress des eaux souterraines», ce qui signifie que plus d'eau souterraine est supprimée que celle due aux précipitations. Selon une étude de The Bund for the Environment and Nature Conservation (Confédération), ce problème est particulièrement graveur dans de nombreuses régions de Brandenburg et à Berlin Tag24.de.

La crise climatique est également clairement visible ici, avec moins de précipitations et également des processus d'évaporation accélérés. Chaque année, beaucoup plus d'eau souterraine est prise à Berlin et Brandebourg que durable. Plus de 90% de l'eau potable est obtenue dans les eaux souterraines, donc repenser la politique de l'eau est donc plus que nécessaire, selon les exigences du président fédéral Carsten Preuss. Il révèle que les ajustements des charges d'utilisation de l'eau pourraient être une étape importante Tag24.de.

Les violations du nouveau règlement obligent les autorités liées aux eaux locales à contrôler, avec des amendes sensibles jusqu'à 50 000 euros. L'approvisionnement en eau potable reste garanti pour le moment, mais les développements actuels montrent clairement que les citoyens de Brandebourg doivent mettre en place des changements afin de maîtriser le manque d'eau. Il semble urgent de prouver une bonne main dans la gestion de l'eau.

Details
OrtBrandenburg an der Havel, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)