Les enfants de Brandebourg en danger: l'inquiétude de l'utilisation des médias!
Les enfants de Brandebourg en danger: l'inquiétude de l'utilisation des médias!
Brandenburg, Deutschland - En période de numérisation, le développement des enfants et des adolescents est particulièrement important. Le secrétaire d'État à la santé, Patrick Wahl, souligne les dangers du monde numérique pour la santé des jeunes. Selon un article de MeetingPoint Brandenburg ENCORE LE TEMPS ÉCRANS Symptômes.
À quoi ressemble la Situation actuelle? Une nouvelle enquête sur l'étude KIM 2024 montre que 54% des utilisateurs d'Internet entre 6 et 13 ans sont en ligne chaque jour. Près de la moitié de ces enfants ont leur propre smartphone. En particulier, la proportion de 8 à 9 ans qui utilise chaque jour Internet a presque doublé au cours des deux dernières années. Cependant, de nombreux parents ne fixent pas de limites techniques à l'écran de leurs enfants, comme le kim-studie informé.
L'importance de l'alphabétisation des médias
Les parents ont souvent du mal à vérifier l'utilisation de l'écran de leurs enfants, d'autant plus que les plates-formes telles que Tikok ou Instagram sont utilisées par de nombreux enfants qui sont encore trop jeunes pour cela. Seuls 73% des internautes utilisent WhatsApp, mais également des plateformes telles que TikTok deviennent de plus en plus importantes, avec une utilisation de 42%. En Europe, des mesures sont actuellement prises en compte qui pourraient réglementer l'âge minimum pour les médias sociaux. En France, par exemple, les enfants de moins de 15 ans doivent obtenir le consentement de leurs parents, tandis qu'en Australie, il y a une interdiction d'utiliser moins de 16 ans.
Afin de rapprocher les enfants et les adolescents de la manipulation minutieuse des médias numériques, l'alliance saine a grandi pour plus d'alphabétisation des médias dans les familles et les écoles. En mai 2025, neuf nouvelles résolutions ont été adoptées qui incluent une éducation des médias ciblée et des événements thématiques. Les parents sont nécessaires et une enquête montre que 77% des parents voient la responsabilité de la transmission de la maîtrise des médias dans leur propre maison, mais souhaitent également 81% de soutien des écoles.
risques d'utilisation d'écran
Les temps déjà à écran élevé sont inquiétants. Selon une étude de Jim de ZDF aujourd'hui, 16 à 19 ans en moyenne 4:15 heures Le médicament ne recommande que deux heures par jour par jour. Les effets négatifs de l'utilisation de l'écran élevé sont bien documentés: il est associé à des performances scolaires plus faibles, un manque de concentration et un manque de pleine conscience. De plus, la réalité de la vie de nombreux enfants s'est déplacée vers l'espace numérique, ce qui déplace les expériences analogiques et les activités de promotion de l'apprentissage.
Compte tenu de ces défis, il est important que les parents et les écoles deviennent actifs pour soutenir les enfants et rendre leurs médias en bonne santé. Les applications de temps d'écran pourraient aider à garder un œil sur l'utilisation, et une fonction de modèle réfléchie des parents est essentielle pour promouvoir ces changements.Details | |
---|---|
Ort | Brandenburg, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)