Clubs de cannabis dans le Brandebourg : 16 permis et une nouvelle ère !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le Brandebourg a approuvé 16 clubs de cannabis, soit le nombre le plus élevé d'Allemagne de l'Est. Actualités sur la légalisation et les associations de producteurs.

Brandenburg genehmigte 16 Cannabis-Clubs, die höchste Zahl in Ostdeutschland. Neuigkeiten zur Legalisierung und Anbauvereinigungen.
Le Brandebourg a approuvé 16 clubs de cannabis, soit le nombre le plus élevé d'Allemagne de l'Est. Actualités sur la légalisation et les associations de producteurs.

Clubs de cannabis dans le Brandebourg : 16 permis et une nouvelle ère !

Beaucoup de choses se sont passées en Allemagne depuis l’approbation des clubs de cannabis il y a plus d’un an. Le Brandebourg compte notamment 16 clubs agréés, ce qui représente le nombre le plus élevé d'Allemagne de l'Est. étoile signalé. Ces clubs permettent à leurs membres de cultiver et de consommer du cannabis pour leur usage personnel, ce qui constitue une étape importante dans la politique du pays en matière de cannabis.

Il y a actuellement 12 candidatures en cours de traitement, tandis que 2 candidatures ont été rejetées. Jusqu'à présent, seuls 7 permis ont été délivrés dans la capitale Berlin et 14 en Saxe-Anhalt. A titre de comparaison : en Rhénanie du Nord-Westphalie, le nombre de permis est en tête avec 83, suivi par la Basse-Saxe avec 55.

Approbation et culture

À partir du 1er avril 2024, entrera en vigueur la nouvelle loi sur le cannabis à la consommation (KCanG), qui réglemente la culture non commerciale du cannabis pour les associations et coopératives enregistrées. Comme sur le site de LAVG Brandebourg Comme expliqué, ces associations en pleine croissance peuvent compter jusqu’à 500 membres et doivent adhérer à des réglementations gouvernementales strictes. Le conseil d'administration de chaque association en croissance nomme un agent de prévention qui est responsable des mesures de prévention des addictions. Cela montre que la protection de la santé est ici particulièrement importante.

Les candidatures doivent être soumises par écrit ou par voie électronique et des frais sont payables. L'autorité statuera sur l'approbation dans les trois mois suivant la réception du dossier de candidature complet. Il s'agit d'associations en pleine croissance qui assument également la responsabilité de la protection des jeunes et de la santé.

Acceptation sociale et utilisation

La consommation de cannabis en Allemagne est désormais très répandue. Près de 40 pour cent des adultes âgés de 18 à 59 ans ont consommé du cannabis au moins une fois, selon des études menées par le Commissaire fédéral aux drogues ont été publiés. Au vu de ces chiffres, il n’est pas surprenant que la légalisation du cannabis fasse l’objet d’un vif débat politique.

Même si la légalisation du cannabis reste controversée, l’Union et le SPD ont convenu de procéder à l’automne à une « évaluation ouverte ». L’objectif est de clarifier les effets de la légalisation sur la société. La tendance à la décriminalisation et la possibilité d’une culture contrôlée soutiennent la prétendue acceptation de la consommation.

Les nouvelles réglementations et autorisations font partie d’une stratégie plus large visant à lutter contre les abus et à promouvoir une consommation responsable. Même si les cas d'addiction et de consommation abusive doivent encore être traités, il reste l'espoir que les nouvelles structures du Brandebourg et d'autres Länder puissent avoir un effet positif.