Alarme des algues bleues: Cottbus met en garde contre le bain dangereux dans les lacs!
Alarme des algues bleues: Cottbus met en garde contre le bain dangereux dans les lacs!
Branitzer und Madlower See, Cottbus, Deutschland - Il tire les gens à l'extérieur, les chaudes journées d'été vous invitent à nager. Mais il y a de graves avertissements dans les lacs autour de Cottbus. En raison des valeurs accrues pour les algues bleues, également connues sous le nom de cyanobactéries, la ville a conseillé de se baigner dans le Branitzer et Madlower. As the Tagesschau Show water rehearsal results: The blue algae have been so strong increased que ce sont des risques pour la santé pour les baigneurs.
Qu'est-ce que cela signifie spécifiquement? Les cyanobactéries peuvent produire des toxines toxiques pour des événements massifs qui peuvent déclencher une irritation cutanée et muqueuse, la diarrhée, les vomissements et même les réactions allergiques. Les chiens sont particulièrement à risque qui peuvent tomber gravement malades lors de la baignade ou de la consommation d'eau chargée. Le lgl Bayern Non seulement les bactéries peuvent produire des zones a hydraulioïque, mais aussi dangereuses à desxins dans des concentrations élevées.
L'emplacement actuel dans les eaux autour de Berlin et de Brandenburg est considéré comme inquiétant. De nombreux lacs ont un état écologique pire que les exigences de l'UE. À partir de 2027, des sanctions pourraient être dues à des mesures insuffisantes pour améliorer la qualité de l'eau. Cela n'est pas le moindre dû à l'augmentation constante des polluants et à une surutilisation croissante des eaux.
Mesures et perspectives de prévention
Compte tenu de cette situation, il est d'autant plus important que les risques soient conscients des risques. En particulier, les avertissements devraient être pris au sérieux concernant les algues bleues. Le contact cutané avec de l'eau contaminée doit être évité et boire des lacs doit être rejeté. La meilleure mesure est de découvrir la qualité de l'eau avant de visiter un bain et d'éviter les zones éventuellement affectées. Les propriétaires de chiens doivent s'assurer de ne pas laisser leurs animaux entrer dans l'eau pour éviter les risques pour la santé.Les autorités sanitaires prennent des mesures pour surveiller l'eau de bain. Cela comprend l'élimination des échantillons d'eau examinés pour les toxines. Dans de nombreux cas, une interdiction de baignade peut être imposée si une fleur de cyanobactéries est suspectée. Les semaines à venir pourraient être décisives car le temps chaud pourrait favoriser les conditions pour étaler davantage les algues bleues.
Dans l'ensemble, il est important d'avoir un bon talent pour votre propre santé et d'être particulièrement prudent dans les prochaines semaines quand il s'agit de nager dans les lacs. Éviter les risques est une priorité absolue. Un aperçu des avertissements actuels et des informations régulières pourrait être crucial ici.
Details | |
---|---|
Ort | Branitzer und Madlower See, Cottbus, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)