Chaos dans la Vetschauer Straße : deux accidents en quelques minutes !
Le 12 août 2025, deux accidents de la route se sont produits dans la Vetschauer Straße à Cottbus. Heureusement, il n'y a eu aucun blessé.

Chaos dans la Vetschauer Straße : deux accidents en quelques minutes !
Le lundi 12 août 2025 après-midi, deux accidents de la route se sont produits dans la Vetschauer Straße à Cottbus, qui se sont succédé en très peu de temps. Le premier incident s'est produit peu avant 14 heures. lorsqu'une SKODA et une MERCEDES sont entrées en collision. Comme le rapporte niederlausitz-aktuell.de, les dommages matériels dans cette affaire se sont limités à plusieurs centaines d'euros. Heureusement, il n’y a eu aucun blessé et aucun véhicule concerné n’a été hors d’usage.
Quelques minutes plus tard, le deuxième accident se produit, cette fois entre une OPEL et une VW. Ici, les dégâts matériels causés s'élèvent à environ 1 000 euros. Dans ce cas également, tous les véhicules sont restés opérationnels, ce qui a quelque peu désamorcé la situation. La police s'est rapidement rendue sur place pour enregistrer les accidents respectifs et clarifier les causes exactes, comme le rapporte Berliner Sonntag.
Situation de sécurité dans la circulation routière
Les deux accidents mettent en lumière la situation générale en matière de sécurité dans le trafic routier allemand. Les statistiques montrent qu'en Allemagne, une dizaine de personnes meurent chaque jour dans les embouteillages. En 2016, il y a même eu un pic d'accidents de la route avec 2,6 millions de cas enregistrés, dont plus de 22 000 ont entraîné des blessures. Une chose est claire : les accidents de la route, même s'ils ont souvent des conséquences mineures, sont à l'ordre du jour, et les chiffres montrent sans cesse que, malgré tous les efforts déployés pour assurer la sécurité, des mesures restent nécessaires, comme l'illustre kfz.net.
L'augmentation des accidents graves chez les jeunes conducteurs, qui se retrouvent souvent en difficulté en raison d'un manque d'expérience de conduite, est particulièrement préoccupante. Ce groupe court presque deux fois plus de risques d'accidents graves ou mortels. Il est important non seulement de fournir un travail éducatif, mais également de promouvoir des systèmes de sécurité modernes dans les véhicules destinés aux conducteurs novices.
Plus d'incidents
Outre les accidents de la route eux-mêmes, un autre incident s'est produit le même jour à Cottbus : un mètre carré de déchets a brûlé sur le site d'une centrale thermique vide, dans la Parzellenstrasse. L'incendie, qui a été éteint au bout d'une demi-heure environ, a causé des dégâts matériels à trois chiffres. Une enquête sur les causes de l'incendie a été ouverte.
La police a également contrôlé un cycliste de 36 ans dans la rue « Garteneck » mardi matin vers 3 h 15. Il s'est avéré que le vélo, un vélo BULLS, avait été déclaré volé en juillet et avait désormais été retrouvé. D'autres enquêtes sur le lien entre le conducteur et le vol sont déjà en cours.